Travel-Iles by Côte Nord

Expérience culinaire

unique dans les Ruines de Balaclava

- E : info.mau@maritim.com T : (+230) 204 1000 www.maritim.mu

Redonner vie aux Ruines de Balaclava, ce monument historique qui date de l'époque des Français. C'est dans cette optique que le Maritim Resort & Spa y a aménagé un restaurant style brasserie avec un espace dédié au rhum et un roof top bar.

Le Maritim Resort & Spa propose depuis peu une expérience culinaire inédite sur l’île avec une nouvelle palette de restaurant­s et de bars combinée au restaurant gastronomi­que de renom déjà existant, le Château Mon Désir. En effet, « Anno 1743 », un restaurant de plus de 250 couverts a été aménagé à l’intérieur des ruines tout en conservant l’architectu­re originale de ce monument national exceptionn­el.

Dans un décor industriel chic, avec des photos en noir et blanc retraçant l’histoire de ce bâtiment ainsi que des vitrines exposant des objets anciens trouvés sur le site, le restaurant donnera l’occasion d’en savoir plus sur les Ruines de Balaclava, vestiges d’un arsenal construit par le gouverneur français, Mahé de Labourdonn­ais en 1743. Ce restaurant exceptionn­el propose une cuisine de style rustique avec petitdéjeu­ner, des salades, burgers et viandes pour le déjeuner et, en soirée, des plats plus recherchés tels que du ragoût traditionn­el breton de poisson et fruits de mer, du boeuf bourguigno­n, du steak ou encore des plats « home made » européens tels que du Sauerkraut ou le Schnitzel… En après-midi, le restaurant propose aussi des collations salées et sucrées.

Niché au coeur du restaurant, on retrouve « The Distillery » qui a été une véritable distilleri­e au cours du XIXe siècle. Ce bar, qui peut accueillir une vingtaine de personnes, comprend la plus grande collection de rhums de Maurice – environ 300 rhums différents – dans un décor original et historique, pour le plus grand plaisir des amateurs. Sur le toit de « Anno 1743 », le « Nest », un roof top bar exclusif s’est installé et offre une belle sélection de whiskies, cocktails et snacks à déguster avec une vue imprenable sur ses environs historique­s, la végétation luxuriante et la rivière. De plus, un nouvel endroit a été aménagé et couvert pour les événements dans une partie des ruines : « The Mill », qui offrira un cadre unique et exclusif pour les cocktails et réceptions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius