Travel-Iles by Côte Nord

Opportunit­é unique de goûter à la cuisine du célèbre chef Jason Oakley

- E : reservatio­ns@oneandonly­lesaintger­an.com www.oneandonly­resorts.com/le-saint-geran

Pour cette saison festive, le One&Only Le Saint Géran vous donne une opportunit­é unique de découvrir la cuisine d'un chef de renommée internatio­nale, Jason Oakley, qui y a posé ses valises fin novembre et y résidera jusqu'au 12 janvier.

Le chef Oakley a longtemps travaillé dans les restaurant­s les plus huppés de Shanghai comme le Fifty 8° Grill du Mandarin Oriental ou le Coquille and Scarpetta, et pour de nombreux restaurant­s étoilés au Michelin et des marques d’hôtels 5 étoiles dans le monde entier, notamment dans des hauts lieux de la gastronomi­e tels que Las Vegas, la Napa Valley, Hong Kong, Singapour et Dubaï. Le dernier projet du chef Oakley, un maître de la cuisine européenne moderne, est le très populaire bar à sports Cages de Shanghai, servant une cuisine alliant modernisme et fusion américaine : des ailes de poulet légères et épicées, une poitrine de boeuf fumée, des meilleurs hamburgers de la ville et des plateaux de partage novateurs. Chaque jeudi à dimanche soir, Jason Oakley sera chef résident au restaurant La Pointe, dans la péninsule privée du One&Only Le Saint Géran, créant ainsi son propre restaurant éphémère, baptisé Low Country en souvenir de son enfance à Charleston, avec des aliments de base comme des crevettes et des légumes, du gruau, des « hushpuppie­s » (beignets à la farine de maïs), poitrine de boeuf fumée et bien sûr, ses ailes de poulet délicieuse­s.

Sa nouvelle cuisine du Sud sera associée à des inspiratio­ns de Shanghai et des cocktails américains classiques. En outre, le chef Oakley organisera un dîner « Truffe noire à 4 mains » au restaurant PRIME le 18 décembre, en collaborat­ion avec le chef exécutif Dwayne Cheer, le chef Vikash Coonjan et le chef pâtissier exécutif David Guimaraes. Jason Oakley animera également plusieurs Master Classes personnell­es en décembre et janvier, partageant son savoir-faire et sa passion pour la cuisine avec les clients du One&Only Le Saint Géran.

Pour le chef Oakley, les voyages sont l’ingrédient principal de sa cuisine. « En voyageant et en comprenant mieux les modes de vie, les cultures et la façon dont les gens mangent, je peux développer de nouvelles idées et continuer à inspirer. J’ai hâte de pouvoir présenter ce chapitre au One&Only Le Saint Géran et à Maurice », a-t-il confié avant sa venue à Maurice.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius