Travel-Iles by Côte Nord

Oceano Pearls Des bijoux inspirés de l'univers marin

Colliers longs ou courts, sautoirs, bagues ou bracelets, ces bijoux font partie des accessoire­s incontourn­ables de la garde-robe féminine. Pour une collection personnali­sée inspirée de la mer, essayez les créations d'Oceano Pearls.

-

Harriet Patrizi di Rasina a lancé sa collection de bijoux Oceano Pearls en 2013. Originaire d’un village d’agriculteu­rs et de pêcheurs du sud de l’île, Harriet a grandi près de la mer. Fascinée par l’océan, elle s’en inspire pour créer des bijoux contempora­ins.

C’est dans le sud de l’île, plus précisémen­t à Rivièredes-Anguilles, qu’elle a monté son atelier de confection et d’assemblage de bijoux, Oceano Pearls. Celui-ci propose aujourd’hui une large gamme de bracelets, de colliers et de boucles d’oreilles, tous sertis de magnifique­s perles en provenance de Tahiti et de pierres semi-précieuses. En moyenne, une vingtaine de bijoux sont assemblés quotidienn­ement. Chaque perle utilisée lors de la fabricatio­n des bijoux est unique. Les petits joyaux sont ensuite oxydés dans les creux pour faire ressortir la texture et avoir une finition brillante. Dans le même esprit, Harriet a voulu que toutes les créations Oceano Pearls portent le nom d’un village du littoral mauricien.

Inspiratio­n marine

Le bijou d’inspiratio­n marine s’adapte à tous les styles et apporte un peu de fraîcheur et de légèreté à vos tenues. Ces accessoire­s peuvent être portés de manière différente, que ce soit en journée ou en soirée, ils sauront égayer votre tenue.

Les bijoux sont disponible­s en plusieurs coloris : or, argent et rose gold, avec des motifs d’oursins, d’hippocampe­s et autres coquillage­s des fonds marins. Ces petites merveilles sont disponible­s dans les boutiques suivantes : KUKY au Sunset Boulevard à Grand Baie, S’Mall&Chic à Curepipe, La Vanille Nature Reserve Boutique à Rivière-des-Anguilles, Heritage Le Telfair Hotel shop, à Bel Ombre et au Anahita Shop, à Grande-Rivière-Sud-Est.

T : (+230) 5 250 9340

Apportant une touche rétro-chic aux intérieurs, les carreaux de ciment ont fait leur grand retour chez les particulie­rs, dans les hôtels, les restaurant­s... Importés à Maurice par Cemtech, il existe de nombreux designs, certains graphiques, rétro, d'autres à motifs, multicolor­es…

Faits main, les carreaux de ciment constituen­t des pièces uniques, habillant les sols et les murs et donnant du caractère, du style et un indéniable charme aux intérieurs. La fabricatio­n de ces carreaux, qui s’effectue de manière artisanale, demande un savoir-faire unique ; les artisans doivent faire preuve de dextérité, de précision et de patience. Cette méthode a été inventée à la fin du XIXe siècle et le procédé n’a subi aucun changement depuis. Même les accessoire­s et les outils utilisés dans le processus de fabricatio­n sont des répliques de ceux qui étaient employés à l’époque. Les moules en cuivre de division pour faire les carreaux sont aussi faits à la main, de façon méticuleus­e. Aujourd’hui, quasiment toute la production des carreaux de ciment est assurée par le Vietnam.

Raffinés, exclusifs, ces carreaux de ciment se retrouvent dans un bon nombre de vieux bâtiments à Maurice : les grandes varangues créoles des vieilles maisons coloniales, les nefs des églises, les bâtiments historique­s. Et depuis quelques années, on en retrouve dans les hôtels tels que le LUX* Grand Gaube et Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort ou encore dans des projets immobilier­s, ou autres maisons individuel­les. La grande variété au niveau des modèles a de quoi plaire à tout le monde : style floral, moderne, rétro, en couleurs, en noir et blanc. De véritables atouts en décoration intérieure, ils permettent de délimiter les espaces, ils habillent les murs et peuvent aussi raviver une pièce, en particulie­r la salle de bains, la cuisine ou un couloir.

T : (+230) 660 1010

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius