Monaco-Matin

Antibes veut confirmer

Les Sharks disputent leur première rencontre à domicile, ce soir, à l’AzurArena contre HyèresToul­on, promu en Pro A. Et veulent enchaîner après le succès obtenu samedi dernier à l’extérieur

- JÉRÉMY TOMATIS

Plus que quelques heures à patienter. Ce soir, la Pro A continue son spectacle 2016/2017 avec le premier match à domicile pour les Sharks d’Antibes, qui reçoivent Hyères-Toulon à l’AzurArena, à 20h30. Avec un effectif remanié dans les grandes lignes (seuls Will Solomon, Tim Blue et Frederic Bourdillon étaient là la saison précédente), les Antibois ont travaillé dur cet été. Afin d’être prêts. Affûtés. Pour preuve, un lancement idéal, le week-end dernier, à Châlons-Reims. Et une victoire sans appel (92-77), où seul le premier QT a été perdu par les hommes de Julien Espinosa. Ce soir, c’est un adversaire d’un autre calibre qui devrait se présenter dans la cité des Remparts. Si le HTV vient tout juste de se hisser dans l’élite du basket français, les Sharks se méfient.

Un adversaire tombeur du champion de France

« Ils ont beaucoup de bons shooteurs, une bonne défense et de la course, énumère le coach antibois. Ils ont tous les ingrédient­s pour marquer des paniers et pour défendre. Et donc pour gagner des matchs. Ce Will Solomon sera une nouvelle fois à la baguette ce soir, à l’AzurArena, contre Hyères-Toulon. qu’ils ont fait contre le champion en titre, l’Asvel [en coupe de France], et Gravelines [en ouverture du championna­t]. Individuel­lement, ils ont beaucoup d’adresse derrière la ligne des trois points, avec Trevis Simpson, Lucky Jones, Ryan Evans, David Micheneau ou encore William Howard.» De quoi pallier un secteur intérieur peu fourni en terme de centimètre­s, avec des pivots qui ne dépassent pas les 2,03m. Dans les rangs Sharks, les pivots ont donné beaucoup de satisfacti­ons, samedi dernier, contre Châlons-Reims. Avec notamment 37 points dans la peinture de la part de la paire Otule-Tornato. «Châlons-Reims avait de grosses lacunes sur les pick and roll, explique Jonathan Tornato. Du coup on a pu en profiter. Sur certains matchs, les défenses seront plus efficaces et ce sera aux ailiers de rentrer les tirs extérieurs. Et ce seront eux qui seront dans la lumière. Nous, on fera quand même le travail pour essayer d’attirer les défenseurs adverses à l’intérieur. Ce match-là était pour nous, ce sera moins le cas parfois. Mais il faudra quand même faire le boulot.»

 ?? (Photo Sébastien Botella) ??
(Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco