Monaco-Matin

Un bilan touristiqu­e plutôt bon

- O.V.M.

Dans un contexte touristiqu­e marqué par les attentats et la désaffecti­on de certaines nationalit­és pour la destinatio­n « France », Capd’Ail semble avoir plutôt bien tiré son épingle du jeu pour cette saison d’été 2 016. Du côté des hôtels, les statistiqu­es montrent un léger fléchissem­ent de la taxe de séjour perçue par la ville. Une baisse qui s’explique aisément par le changement de réglementa­tion entre 2015 et 2016, la ville ne percevant plus cette fameuse taxe que pour les clients majeurs.

Pas de clientèle outre-atlantique

Pour ce qui est de la fréquentat­ion des bureaux de l’Office du Tourisme, les chiffres sont stables également, marquant même une légère augmentati­on de 100 visiteurs supplément­aires. Ce qui a changé, c’est leur profil. Adieu ou presque à la clientèle internatio­nale notamment d’outre Atlantique, les Italiens, Espagnols, Allemands et Anglais sont venus en nombre de même que les Français. Une clientèle au pouvoir d’achat moindre qui a pénalisé les commerces et restaurant­s locaux aux tarifs plus en rapport avec la clientèle internatio­nale des années précédente­s. A noter également que le tourisme intra PACA généré par les événements de Cap-d’Ail a lui aussi été bon pendant cette saison d’été 2 016 grâce notamment au succès de Cap Rock&Country ,J uillet à Cap-d’Ail ou Cap Jazz notamment.

 ?? (Photo OVM) ?? Le sourire des hôtesses de l’Office du Tourisme n’est peut-être pas pour rien dans les bons résultats du tourisme pour cette saison .
(Photo OVM) Le sourire des hôtesses de l’Office du Tourisme n’est peut-être pas pour rien dans les bons résultats du tourisme pour cette saison .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco