Monaco-Matin

Une gastro à l’origine de l’hospitalis­ation de trente écoliers à Marseille

-

Une épidémie de gastro-entérite est vraisembla­blement à l’origine des maux de tête et vomissemen­ts dont avaient été saisis des écoliers de Marseille jeudi. Trente-deux enfants avaient été hospitalis­és, a-t-on appris, hier, auprès de la préfecture des Bouches-duRhône. Les hypothèses d’une intoxicati­on alimentair­e ou au monoxyde de carbone ont été écartées, et les conclusion­s du CHU de la Timone s’orientent vers un neurovirus de type 2, « très fréquent en cas de gastro-entérite », selon la préfecture.

« L’eau potable hors de cause »

Deux enfants seulement restaient hospitalis­és hier soir, sans que leur état n’inspire d’inquiétude. Jeudi, une cinquantai­ne d’enfants avaient été pris de vomissemen­ts dans une école du 10e arrondisse­ment de Marseille, où ont été envoyés environ soixante-dix pompiers. Dans un communiqué, la Société des eaux de Marseille a fait savoir, hier, que « l’eau potable est hors de cause dans l’intoxicati­on des enfants de l’école Castel Roc ». L’école a été fermée hier, et les locaux (5000 m2) seront désinfecté­s aujourd’hui et demain. Sur recommanda­tion de l’Agence régionale de santé et avec l’accord de l’Inspection d’académie, pour permettre cette désinfecti­on, le groupe scolaire restera fermé lundi, et les enfants pourront être accueillis dans deux centres aérés du quartier.

 ?? (Photo PQR/La Provence) ?? Jeudi, une cinquantai­ne d’enfants avaient été pris de vomissemen­ts dans une école de Marseille, où ont été envoyés environ  pompiers.
(Photo PQR/La Provence) Jeudi, une cinquantai­ne d’enfants avaient été pris de vomissemen­ts dans une école de Marseille, où ont été envoyés environ  pompiers.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco