Monaco-Matin

L’OGC Nice tient son rang

Face à une équipe de Celles-sur-Belle accrocheus­e, les Niçoises ont dû livrer une bataille intense pour décrocher leur premier succès à domicile de la saison (32-29).

- SYLVAIN MUSTAPIC

Deux semaines après leur première sortie dans leur salle, ponctuée par une défaite face à Fleury (26-22), l’OGC Nice avait à coeur de s’imposer devant son public. Mission accomplie, malgré une rencontre loin d’être parfaite de la part des Niçoises, face à une formation de Cellessur-Belle accrocheus­e. Le match partait sur des bases très élevées, avec un rythme dingue et une pluie de buts qui s’abattait sur la halle des sports CharlesEhr­mann. Après moins de quatre minutes, les visiteuses tenaient le choc et prenaient même les devants (54), avec notamment une Maja Uzmah-Son en feu, qui terminera meilleure buteuse de la partie (10 buts). Contrairem­ent à leurs sorties précédente­s, les joueuses Retrouvail­les victorieus­es avec son ancien club pour la capitaine niçoise Noémie Lachaud.

de Marjan Kolev ne trouvaient pas leurs marques en défense et se devaient donc de continuer à imprimer un gros rythme en attaque pour prendre les commandes de la partie (10-9 après 18 minutes de jeu). Asphyxiées, les coéquipièr­es de Sladjana Topic voyaient l’OGC Nice creuser peu à peu l’écart pour compter jusqu’à cinq buts d’avance avant de trouver un second souffle. À la pause, les Niçoises

étaient devant (19-16).

Deux jets de  mètres décisifs...

Le deuxième acte repartait sur des bases moins élevées et permettait aux Celloises de grignoter peu à peu leur retard. Par deux fois, elles manquaient l’opportunit­é de revenir à un petit but des locales, avec deux échecs à 7 mètres (un poteau et une parade de Marija Colic). Et quand Celles parvenait à revenir à un petit but d’écart,

Nice remettait les gaz pour finalement reprendre un avantage décisif qui ne sera plus comblé. Cela permettait à l’OGCN de décrocher un deuxième succès en quatre journées (32-29). Si tout n’a pas été parfait, cette deuxième victoire de la saison fait du bien sur le plan comptable et pourrait permettre aux Niçoises de jouer plus libérées lors de leurs prochaines sorties devant leur public.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ??
(Photos Jean-François Ottonello)
 ??  ?? La nouvelle mascotte de l’OGC Nice a fait ses grands débuts hier soir.
La nouvelle mascotte de l’OGC Nice a fait ses grands débuts hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco