Monaco-Matin

Julien Espinosa : « Pas normal du tout »

- RECUEILLI PAR F. P.

Julien Espinosa (entraîneur Antibes)

« Notre fin de match, elle n’est pas normale du tout. On trouve les clés du match, on arrive à les appliquer sur le quart-temps, et à la fin on joue comme si on avait  points d’avance, on lève les bras, on commence à célébrer… On joue avec une décontract­ion injustifié­e. Résultat, on relance le HTV qui est une équipe avec du talent et du caractère. On n’a pas respecté l’investisse­ment qui nous avait permis de créer un écart . Tout le reste du match, les joueurs ont été très concentrés, notamment sur le rebond défensif… Charles Galliou est venu aider à l’intérieur. Deux victoires en deux matches, c’est bien. J’ai des joueurs très impliqués, très investis ».

Kyle Milling (entraîneur HTV)

« Ce dernier panier, je le vois à  points. L’image n’est pas claire. J’ai demandé à l’arbitre s’il pouvait zoomer, il m’a dit, je ne sais pas... Y a-t-il une formation vidéo? Si on ne peut pas zoomer avec une caméra située à  m de hauteur, à quoi cela sertil? Mais on ne perd pas le match là dessus. On le perd avant. On le perd aussi parce que Otule a dominé à l’intérieur. Je voulais fermer la raquette et on ne l’a pas fait. C’était notre match en  jours, ce n’est pas une excuse, mais on a manqué un peu concentrat­ion et d’applicatio­n. Si on n’est pas à  %, on perd le match. On commet trop d’erreurs mentales, de tactique et de concentrat­ion... »

Fred Bourdillon (Antibes)

« On a contrôlé jusqu’au début du quart, et puis le fil nous a échappé, sur une période de  minutes et demie… Il faudra rectifier cela contre les grosses équipes. On savait que le HTV est une formation capable d’embêter beaucoup de monde. On savait qu’ils allaient trapper sur Blue, mais Tim a été très altruiste et efficace avec  passes décisives. C’est gratifiant pour lui ».

Alexandre Chassang (HTV)

« Que de regrets. Quand on voit ce qu’on est capables de faire dans les  dernières minutes… On ne lâche pas, mais il faut éviter de subir comme on l’a fait en seconde période. On a laissé Antibes dérouler son basket. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu dans la raquette. Otule nous a marché dessus. Perdre sur la vidéo, ça fait mal ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco