Monaco-Matin

Direct auto s’installe au Mondial de Paris

C8 diffuse deux émissions spéciales depuis les allées du salon, porte de Versailles, à Paris

- GILLES BOUSSAINGA­ULT

Grégory Galiffi, qui anime Directauto sur C8,s’installe,letemps de deux émissions, au Mondial de l’automobile qui a lieu àParisdu1e­rau16octob­re.Le journalist­e explique ce qui attend les visiteurs.

Grégory Galiffi était à pied d’oeuvre dès potron-minet, jeudi, pour tourner les deux épisodes de Direct auto, qui seront diffusés, l’un à 11 h 55 aujourd’hui et l’autre samedi prochain. La première émissionpr­oposeraqua­tresujets: « Nous allons parler de toutes lesnouveau­tés,àcommencer par l’offensive tricolore des Peugeot 3 008 et 5 008. Nous évoquerons aussi des voitures stars comme l’AlfaRomeo Giulia, qui signe le renouveau de la marque italienne avec le retour de trois finitions historique­s : Super, Lusso et Veloce.Puisnousab­orderonsle­s concept-cars : la Renault Trézor et la Citroën CX perience. La face avant de la Citroën est très réussie et préfigure peutêtre la remplaçant­e de la C6 ». Les voitures de luxe seront aussi l’objet de belles images, avecL a Ferrari Apertaou l’Alfa Romeo 4C Lusso. Un regret toutefois pour le journalist­e : «Le Mondial manque devoitures qui font rêver, beaucoup de marques de prestige étant absentes, comme Lamborghin­i, Bentley, Rolls-Royce et même Alpine ! C’est une petite déception. Paris est le plus grand salon, en termes de fréquentat­ion et, même si on ne peut pas s’acheter une McLaren à 200 000 euros, on a envie de la voir. » L’émission emmènera aussi lest éléspecta teursvisit­erdes lieux méconnus à Paris et ses environs. Par exemple, un étonnantpa rking,au- dessou s de la Défense, qui rassemble 600 autos de collection. La semainesui­vante,retoursurl­es stars du salon mais vue s de manièred ifférente,a vecquelq uespé pitesdon t GrégoryGa liffi conserve le secret. Sans do ute, parmi elles, verronsnou­s les autos c élèbres ayant servi au cinéma, comme la DB10 de 007 Spectre ou la De Loreande Retourvers­lefutur, qui sont rassemblée­s dans le pavillon 8. « Je peux l’avouer, j’ai eu le coup de coeur sur la Mustang de Steve McQueen dans Bullitt, mais celle qui me plaît le plus est la 4L postale qui a servi aux Visiteurs. En la voyant, je ne pe ux m’empêc herde rireenp ensan taudia log uede Jacq uouill ede vantle sig le de la po ste : “À quelle famille appartient cet écu ?” » [Rires.]

 ??  ?? GrégoryGal­iffi:«LeMondialm­anquedevoi­turesquifo­ntrêver,beaucoupde­marquesde prestige étant absentes, comme Bentley, RollsRoyce et même Alpine ! C’est une déception. »
GrégoryGal­iffi:«LeMondialm­anquedevoi­turesquifo­ntrêver,beaucoupde­marquesde prestige étant absentes, comme Bentley, RollsRoyce et même Alpine ! C’est une déception. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco