Monaco-Matin

Germain, deux mois après

Valère Germain n’avait plus marqué depuis le 3 août, contre Fenerbahçe en barrage de la Ligue des Champions. Hier, il a enfin retrouvé la sensation du buteur et aussi, un peu, le sourire

- À METZ, MATHIEU FAURE

SUBASIC : touché à l’adducteur droit au milieu de la première période, le Croate n’a pas été plus gêné que ça dans ses prises de balle. Se couche bien sur une frappe de Doukouré (48’). Peu de travail, au final.

A. TOURÉ : décisif sur l’ouverture du score où son centre sème la zizanie dans la surface mais également sur le troisième où il grille encore la politesse à Signorino. Décidément très en jambes depuis quelques matches.

GLIK : malmené par Erding en début de match, le Polonais s’est vite repris et s’est même montré offensif, c’est lui qui amène le troisième but monégasque. Un retour salvateur sur Erding (48’).

JEMERSON : rien à signaler. Un match tranquille. Sans menace même si le début de seconde période a été un plus chaud.

SIDIBÉ : l’ancien Lillois est en forme, même à gauche, et il avale des kilomètres même s’il y a toujours ce petit espace dans son dos. Véloce et offensif à un poste qui n’est pas le sien.

FABINHO : pas besoin d’en faire trop, des retours par-ci, des intercepti­ons par-là, des ballons grattés et voilà comment se rendre un match facile. En bonus, un nouveau but sur penalty (son 14e avec Monaco… sur 14 tentatives).

MOUTINHO : pas besoin de forcer son talent pour distiller des bons ballons, il a joué dans un fauteuil. C’est lui qui amène le deuxième but avec sa percée plein axe. Pris en grippe par le public messin à la suite d’un accrochage avec Cohade, il termine la mi-temps en boitant. Remplacé à la pause par N’Doram (46’, note : 6) qui confirme, sur certaines ouvertures, que le talent est héréditair­e.

LEMAR : buteur plein de sang-froid sur l’ouverture du score, le gaucher n’a pas eu à trop forcer son talent pour survoler sa zone.

SILVA : comme souvent avec lui, tout est simple, beau, direct. Sa remise du gauche, de volée, dans la surface est une merveille (14’). Son jeu en remise, à une touche, est à montrer dans toutes les écoles. Il bonifie tout. Conclusion : un but, une passe. La classe. Vraiment. Remplacé par Boschilia (73’), impliqué sur le sixième but et buteur final.

CARRILLO : il a pris des coups par Bisevac mais a parfaiteme­nt rempli son rôle avec un très gros travail défensif et de l’inspiratio­n dans la surface, comme sur le but de Bernardo Silva où il laisse volontaire­ment passer la balle entre ses jambes. Auteur d’un doublé en seconde période, dont le premier à la suite d’un superbe enchaîneme­nt dans la surface.

GERMAIN : troisième titularisa­tion de suite pour le capitaine par intérim et enfin un but, et superbe en plus, au coeur de la première mitemps. A voir sa joie, il l’attendait depuis longtemps (3 août, contre Fenerbahçe). Il va, aussi, chercher un penalty en seconde période. Bon pour le moral. Remplacé par Mbappé (82’), passeur décisif pour Boschilia.

 ?? (Photos AFP) ?? Le capitaine monégasque a ouvert son compteur en Ligue  cette saison. Un soulagemen­t.
(Photos AFP) Le capitaine monégasque a ouvert son compteur en Ligue  cette saison. Un soulagemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco