Monaco-Matin

« On peut viser haut »

- M.F.

Valère Germain (attaquant de Monaco) :

« On termine très bien ce premier enchaîneme­nt de matches, c’est parfait de finir comme ça, surtout après un match de Ligue des Champions. On a des qualités offensives et on peut viser haut cette saison. On marque tôt et ça rend la partie plus facile, surtout sur une pelouse aussi belle, qui favorise notre jeu. A 3-0 à la pause, on voulait insister. Le penalty et le carton rouge nous ont aussi facilité la tâche. Je suis très content de mon but, je n’avais pas marqué depuis un moment, c’est bien pour moi, pour l’équipe. Je suis aussi content pour Guido Carrillo. Tout le monde a marqué, c’est parfait.»

Bernardo Silva (milieu de Monaco) :

« C’est la première fois en profession­nel que je gagne 7-0 à l’extérieur. C’était un match important après Leverkusen, on a su saisir notre chance et marquer rapidement. Dans le vestiaire, on était évidemment ravi mais ça reste trois points. On ne sait pas comment la saison va se dérouler mais on travaille pour être là jusqu’au bout. On est leader avant le match de Nice, c’est une bonne chose aussi ».

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) :

« Je ne sais pas si c’est ma plus grande victoire sur un banc de touche en championna­t. L’an dernier, on avait marqué 10 buts en Coupe de France (victoire 10-2 contre la DHR de Saint-Jean, ndlr) .Lebutdu30 est le plus important car Metz n’a jamais renoncé à attaquer. Je tiens à féliciter le FC Metz pour la qualité de sa pelouse. Jouer sur un tel billard, c’est parfait. En jouant l’attaque, même en seconde période, Metz nous a laissé des espaces et on en a profité. Peu importe qui marque, je suis content. Germain et Carrillo ont trouvé les filets trois fois, c’est bien. On s’était dit qu’en jouant à deux pointes, on avait plus de chance d’embêter Metz. On vient de faire un très bon mois de septembre, août était bien aussi mais on doit continuer à travailler. Je suis content de mon groupe et des jeunes, aussi, qui ont une grande marge de progressio­n ».

Philippe Hinschberg­er (entraîneur de Metz) :

« Je suis entre le rire et les larmes. On s’attendait à souffrir mais on s’est trompé de combat. On s’en est pris à nous, à l’arbitre mais pas à l’adversaire. Le meilleur Messin du match, c’est le public. Encourager quand on en prend sept à la maison... En première période, on a concédé un but sur chaque action de Monaco alors qu’on avait bien débuté. En seconde période, on se met en difficulté tout seul : penalty, carton rouge. Ce n’est pas du renoncemen­t, c’est improbable de prendre sept buts à domicile. Dans les faits, on a perdu un point. Mais dans la tête... À part passer pour des cons, on se relèvera ».

 ??  ?? Fabinho - Cohade : il n’y apaseumatc­h!
Fabinho - Cohade : il n’y apaseumatc­h!

Newspapers in French

Newspapers from Monaco