Monaco-Matin

L’OGC Nice II enchaîne

Cruel pour l’ESCR

- FABRICE COMBES R. K.

Après avoir décroché leur première victoire de la saison lors de la précédente journée au Pontet, les réserviste­s niçois espéraient bien confirmer à domicile contre la réserve montpellié­raine. Sur un terrain indigne d’un match de football, les hommes de Laurent Bonadei ont souvent été contraints de troquer leur beau jeu de passes pour un jeu plus direct. C’est d’ailleurs sur une longue ouverture de Boscagli que Bosetti était à la réception. L’attaquant niçois contrôlait, pénétrait dans la surface et résistait à la charge des défenseurs Perraud, Mestrallet et les Niçois ont bien contenu les Montpellié­rains, Bosetti a marqué et Benitez a réussi ses débuts.

pailladins avant de finir le travail en beauté devant un Ligali impuissant (10, 16’). De leur côté, les visiteurs se montraient principale­ment dangereux sur coups de pied arrêtés, comme sur ce coup franc tiré par Kaiboue et légèrement dévié que Benitez ne pouvait que repousser… Gouache, qui avait suivi, ne parvenait pas à cadrer sa reprise (32’). Dans la foulée, sur une action très confuse devant la cage montpellié­raine, Barroilhet dégageait

sur sa ligne alors que Ligali était battu (35’).

Benitez rassurant

Au retour des vestiaires, les Héraultais tentaient de mettre la pression pour égaliser mais les Niçois, très solides et concentrés défensivem­ent, n’étaient que peu inquiétés. Ils avaient même des balles de KO. Sur un centre de Bosetti, Marcel plaçait sa tête en plongeant… mais manquait le cadre (56’). Quant à Perraud, il faussait compagnie aux défenseurs mais butait sur le

portier (78’). En fin de rencontre, Benitez réalisait la claquette qu’il fallait sur un magnifique coup franc de Kaiboue (88’), permettant au Gym d’enchaîner une deuxième victoire, la première à domicile. Le portier argentin aura d’ailleurs été très rassurant pour sa «première» avec l’OGC Nice. Autoritair­e dans ses sorties - donnant souvent de la voix - sobre et efficace dans ses relances et très concentré sur chaque ballon, il aura rendu une copie parfaite. Ce duel entre les deux leaders de la poule G a tenu toutes ses promesses. C’est d’abord l’AC Ajaccio qui propose un superbe football basé sur un jeu en une touche de balle. Propre. Les Corses mettent la pression sur la défense grassoise, toujours vigilante. Le RC Grasse joue plutôt en contre sur son terrain et est à deux doigts d’ouvrir la marque. Sur un centre venu de la gauche de Benomar, la tête de Campeon passe de peu à côté (16’). L’ACA poursuit son récital en milieu de terrain offrant un beau visage au nombreux public présent.

 buts en  minutes

Logiquemen­t, les visiteurs trouvent la faille par Warren Caddy (le frère de Dorian, pensionnai­re de la réserve de l’OGCN) qui profite d’une déconcentr­ation de la défense (0-1, 28’). Malgré une ou deux possibilit­és, Grasse reste muet à la pause. C’est un autre visage que propose ensuite le RCG. Plus présents dans le camp corse, les protégés du président François Roustan égalisent par l’opportunis­te Marconnet après un superbe coup franc de Benomar (1-1, 54’). Cinq minutes plus tard, Marconnet saute plus haut que son défenseur et lance de la tête Campeon qui glisse le ballon sous Sollacaro (2-1, 29’). Les dernières minutes vont être pénibles pour les locaux qui jouent plus bas et ne sont pas loin d’être rejoints au score sur une tête non cadrée de Caddy (85’). 2-1 au final et 4e succès en 5 journées pour le RC Grasse, cqui confirme sa place de leader.

 ??  ??
 ?? (Photo Xavier Depoilly) ?? Tristan Campeon, buteur décisif hier face à l’ACA.
(Photo Xavier Depoilly) Tristan Campeon, buteur décisif hier face à l’ACA.
 ??  ??
 ?? (Photos Frantz Bouton) ??
(Photos Frantz Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco