Monaco-Matin

Le Cavi rate son entrée

-

Favorites sur le papier, les Azuréennes ont trébuché dès l’entame de la saison contre Angers (-). Après un bon premier quart-temps, elles ont cédé devant un adversaire plus adroit au tir.

Un gros joker de perdu. Voilà comment résumer le plus simplement du monde le revers niçois hier après-midi pour l’ouverture de la saison. Pourtant, rien ne laissait présager d’une telle entame à la lecture des deux effectifs. D’autant que les Angevines ne s’étaient sauvées en LFB que pour deux petits points l’an dernier. De leur côté, les Niss’ Angels, avec un groupe au complet, se montraient logiquemen­t sereines. Alors excès de confiance? Peut-être. Le début de rencontre était en tout cas totalement en faveur des partenaire­s d’Alix Duchet. Un panier à trois points de cette dernière, suivi d’un deuxième d’Anderson, et Nice prenait les commandes des opérations (6-4, 3e). Loin de s’offrir en victime expiatoire, Angers résistait grâce au duo infernal Wallace/Murphy (10-10, 5e). Si l’opposition était rythmée et intense, elle se déroulait dans une enceinte bien trop grande au coup d’envoi. Et dans une ambiance pour le moins feutrée. En dehors de ces considérat­ions, Nice poursuivai­t son petit bonhomme de chemin pour compter neuf unités d’avance à la fin du premier acte (23-14).

Méziane impuissant

La suite allait être catastroph­ique ! Les Niçoises revenaient sur le parquet avec la tête à l’envers. Incapables de défendre sur Wallace ou Mane, elles voyaient le score défiler à vitesse grand V (2521 à la 12e mais 27-33 à la 16e). Un cauchemar mis en suspend quelques minutes avec l’arrivée de la pause (36-47, 20e). Les deux quarts-temps suivants n’étaient pas porteurs d’espoirs pour les filles de Rachid Méziane. Ce dernier avait beau multiplier les changement­s ou les systèmes, rien n’y faisait (47-56, 25e). Avec 45% de réussite à peine au tir, il était difficile de croire en un éventuel retour et l’écart ne faisait qu’augmenter au fil des minutes (55-72, 30e). L’ultime période se jouait à sens unique et Angers s’imposait en patron (67-93) !

Il a dit Rachid Méziane (coach de Nice) :

« On fait un bon début de match puis notre jeu se dérègle. Nous n’avons pas réussi à défendre correcteme­nt sur leurs joueuses fortes. C’est forcément une très mauvaise entame. Nous avions un autre scénario en tête. Il faudra vite repartir de l’avant. »

 ?? (Photos Icon Sport) ?? Alix Duchet et les Niçoises ont sombré dans le deuxième quart-temps.
(Photos Icon Sport) Alix Duchet et les Niçoises ont sombré dans le deuxième quart-temps.
 ??  ?? Victoria Maculay a tout tenté avec ses  pts. En vain.
Victoria Maculay a tout tenté avec ses  pts. En vain.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco