Monaco-Matin

Mitrovic : « Bost a été énorme »

- RECUEILLI PAR FLORENT CAFFERY

Zvezdan Mitrovic (coach de Monaco)

« Au regard de la saison dernière et de l’actuelle, on a livré ce soir (hier, ndlr) notre meilleur match défensivem­ent. On avait bien discuté avant la rencontre de la puissance offensive de Chalon qui avait terminé meilleure attaque l’année passée. Les gars ont parfaiteme­nt fait le travail. Il y a néanmoins eu quelques pertes de balle et erreurs en seconde période. Je suis conscient qu’on doit s’améliorer dans le réalisme offensif mais cette pression défensive que l’on a imposée a été celle que j’attendais. Concernant Bost (meilleur marqueur, ndlr), il a été énorme à la récupérati­on et il a ensuite fait le job offensivem­ent. Je vais sûrement me répéter mais on a besoin de montrer davantage de choses lorsqu’on a le ballon. C’est indispensa­ble et ce même si notre capacité à mettre la pression sur l’adversaire fonctionne correcteme­nt. »

Jean-Denis Choulet (coach de Chalon)

« Je ne suis pas sûr qu’on aurait pu mieux faire tant nous avons été les victimes indiscutab­les de Monaco. Concrèteme­nt, on a été écrasé physiqueme­nt dans le deuxième quart et submergé par l’agressivit­é défensive adverse. Quelques contre-attaques s’enchaînent en notre défaveur et ensuite c’est une boucherie. C’est bien de gagner les deux derniers quart-temps mais ça me fait une belle jambe vu le résultat. Je ne pensais pas Monaco capable d’amener autant de densité physique. On a pris une bonne leçon. Et puis quand on voit leur banc, remplacer Sy pour Aboudou ou Shuler par Gladyr c’est la même chose, tout aussi costaud. Je le concède rarement mais on a été impuissant. »

Amary Sy (Monaco)

« Nous avons l’effectif pour pouvoir appliquer cette grosse pression défensive. Ça nous permet de nous sortir de situations parfois compliquée­s. Cette régularité dont on fait preuve lorsqu’on défend porte ses fruits. C’est aussi pour ça qu’on doit être en mesure de jouer sur les deux tableaux, championna­t et Coupe d’Europe. Il y a certes des soucis offensifs mais notre agressivit­é permet de compenser. Dans ce groupe, il n’y a pas vraiment de cinq majeur et chacun a la même philosophi­e. Que l’on joue  ou  minutes, l’objectif est le même, donner le maximum. Ça explique aussi ce bon début de saison. »

 ??  ?? Bost
Bost
 ??  ?? Wright
Wright

Newspapers in French

Newspapers from Monaco