Monaco-Matin

Ancien rugbyman il ouvre un club sport et select

Cet espace privé, inspiré des clubs britanniqu­es, s’installe sur 1800 m2 et trois niveaux avenue Princesse-Grace. Un établissem­ent chic et discret, où seuls les membres sont acceptés

-

Rugbyman devenu businessma­n tendance agent secret. Ross Beattie (photo ci-dessus) est un peu à tout ça à la fois. Installé à Monaco depuis sept ans, cet ancien rugbyman britanniqu­e est le propriétai­re du Club 39. Prononcez «Thirty nine MonteCarlo », comme on dit en vous accueillan­t. Un établissem­ent qu’il a longtemps rêvé. Et longuement développer avant de le concevoir et l’ouvrir au 39 de l’avenue Princesse-Grace. Ce club privé est réservé expresséme­nt à ses membres, comme on en voit dans son Angleterre natale. L’endroit est exceptionn­ellement accessible et photograph­iable pour son lancement. Il sera ensuite clos. À l’abri des regards et du public. Réservé à des membres exclusifs qui voudront bien débourser 4900 euros par an pour profiter des équipement­s. Sélection par l’argent ? «Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’esprit. Nous recherchon­s des membres avec qui on se sent bien pour profiter de cet espace».

Cocon de bien-être

De ces membres, qui commencent déjà à affluer, Ross Beattie ne dira rien d’autre. Comme dans une société secrète, on se la joue discret. Pourtant, derrière les façades occultées donnant sur l’avenue Princesse-Grace, point d’étrangeté à taire à travers ces 1800 mètres carrés VIP. Le Club 39 est tourné vers le bien-être. De l’espace beauté à l’entrée, ou l’on peut se faire masser, coiffer et maquiller avec une sélection de produits haut de gamme. Au restaurant qui lui fait face – dans une ambiance chic et feutrée – où le chef italien Tiziano a prévu une carte bien-être. Une gastronomi­e dans l’air du temps. « L’idée est qu’on vienne ici pour se détendre, pour s’installer avec son ordinateur, pour rencontrer d’autres membres et prendre un verre dans une ambiance conviviale, comme à la maison » détaille le propriétai­re. «Mon idée était de combiner un endroit où on peut prendre un café sur la terrasse, alors qu’au sous-sol un pilote de F1 s’entraîne sur les machines sportives. C’est ce mélange que je recherche parmi les membres».

 jours sur 

Le club est ouvert 7 jours sur 7, toute l’année de 6 h 30 à 23 heures. Une grosse machinerie qui s’appuie sur une équipe qui compte une cinquantai­ne de personnes. Au sous-sol, l’espace sportif (lire ci-dessous) complète l’offre high-tech. Dans les vestiaires, l’eau est purifiée pour atteindre un PH neutre. Une coquetteri­e qui tenait à coeur à Ross Beattie qui a soigné chaque détail. Comme l’hommage qu’il rend à la Principaut­é avec un lustre en verre coiffant l’entrée du club. Il reprend la forme du bouquet de muguet que portait la princesse Grace le jour de son mariage. Un lustre monumental visible par transparen­ce depuis la rue derrière la façade du club. Unique ouverture vers l’extérieur. Pour le reste, il faut être membre!

 ??  ??
 ??  ?? Espace beauté, bar lounge, terrasse, salon cosy, restaurant, salles de sport... le Club  invite à la sérénité.
Espace beauté, bar lounge, terrasse, salon cosy, restaurant, salles de sport... le Club  invite à la sérénité.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco