Groupe VIP , la réa­li­té virtuelle tous azi­muts

L’en­tre­prise so­phi­po­li­taine, ex­perte en vi­site virtuelle, réa­li­té aug­men­tée et vi­déo à 360°, a dé­ve­lop­pé le pre­mier ré­seau de fran­chises en so­lu­tions de com­mu­ni­ca­tion in­ter­ac­tives

Monaco-Matin - - L’économie - groupe-vip360.com KA­RINE WENGER

L’idée

Créer des conte­nus in­ter­ac­tifs en s’ap­puyant sur la vi­site virtuelle, vi­déo à ° et la réa­li­té aug­men­tée. Telle est la pro­po­si­tion du Groupe VIP , agence de com­mu­ni­ca­tion di­gi­tale ba­sée à So­phia An­ti­po­lis de­puis . «De­puis deux ans, nous sommes de­ve­nus le pre­mier ré­seau de fran­chises en France en vi­site virtuelle», ex­plique Ke­vin So­ler, co­gé­rant, avec son père, de Groupe VIP .

Le dé­fi

«La vi­site virtuelle n’a d’in­té­rêt que si on y ra­joute du conte­nu: des liens, des in­fos…, ex­plique Ke­vin So­ler qui, au­pa­ra­vant, était di­rec­teur com­mer­cial chez Google Aus­tra­lie. L’in­té­rêt étant d’ame­ner du bu­si­ness au client, que le sup­port que nous avons réa­li­sé l’aide à trans­for­mer ou amé­lio­rer son ré­fé­ren­ce­ment In­ter­net, son image de marque, sa vi­ra­li­té, son CA… »

L’ob­jec­tif

Groupe VIP  est dé­jà le pre­mier ré­seau de fran­chises en France en vi­site virtuelle et «En , nous avons pour am­bi­tion de fran­chi­ser tout l’Hexa­gone, soit  zones. Nous avons aus­si beau­coup de de­mandes à l’in­ter­na­tio­nal (Magh­reb, Be­ne­lux, USA, Chine…) mais ce se­ra pour , sous la forme de mas­ter fran­chises.»

L’in­ves­tis­se­ment

La vi­site virtuelle, ain­si que l’ont conçue par Ke­vin et son père, a le vent en poupe. «De deux sa­la­riés à nos dé­buts en , nous avons huit au­jourd’hui à So­phia où nous conser­vons la post­pro­duc­tion. Notre CA  était de  K€ et nous vi­sons les - K€ pour .» C’est sur­tout leur con­cept de fran­chises qui sé­duit. «En deux ans, nous en avons ou­vert vingt-cinq ; sept de­puis le dé­but de l’an­née et huit sui­vront d’ici à dé­cembre. Tous les ans, nous dou­blons la taille de notre struc­ture.»

Le pro­duit

«Notre so­lu­tion concerne l’e-com­merce, l’hô­tel­le­rie, l’im­mo­bi­lier, la grande dis­tri­bu­tion. Par­mi nos clients, nous comptons le Carl­ton, Le­roy-Mer­lin… Tous veulent être vi­sibles sur In­ter­net: à nous de leur créer un ou­til sur me­sure en fa­ci­li­tant le pro­cess, di­mi­nuant le nombre de clics, aug­men­tant le taux de conver­sion et de leads. Notre tâche est d’iden­ti­fier et de com­prendre les clients de nos clients. Par exemple, un hô­te­lier vou­dra que le client ré­serve di­rec­te­ment sur son site. À nous de l’y re­te­nir en pro­po­sant la vi­site virtuelle des chambres, du res­tau­rant, la mé­téo mise à jour, les avis des pré­cé­dents clients de l’éta­blis­se­ment...» Le point fort de Groupe VIP  ré­side dans sa ra­pi­di­té. «C’est la clé de notre suc­cès: nous li­vrons le er bon à ti­rer au client en  heures.»

(Pho­to K.W.)

«Nous avons dé­pas­sé le stade de star­tup dès la re an­née », confie Ke­vin So­ler, qui est aus­si sex­tuple re­cord­man du monde en street wor­kout.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.