Whoog in­tègre la sai­son  d’Orange Fab France

Monaco-Matin - - L’économie - KA­RINE WENGER kwen­ger@ni­ce­ma­tin.fr

Sur 175 can­di­da­tures, dix star­tups ont été sé­lec­tion­nées pour in­té­grer la sai­son 5 d’Orange Fab Lab. Par­mi elles, Whoog, star­tup so­phi­po­li­taine créée fin 2010 qui pro­pose une so­lu­tion d’aides aux rem­pla­ce­ments im­pré­vus ba­sée sur le vo­lon­ta­riat per­son­nel. En quelques clics, elle per­met d’iden­ti­fier les in­di­vi­dus d’une com­mu­nau­té dis­po­nibles et qua­li­fiés pour ré­pondre à cette ur­gence. Les sa­la­riés peuvent com­bler leur em­ploi du temps avec des mis­sions de courte du­rée ; les chefs d’équipe dis­posent de ren­forts com­po­sés de va­ca­taires motivés ou de sa­la­riés qui connaissent l’en­tre­prise et, en­fin, les DRH ré­duisent le re­cours à l’in­té­rim.

S’ap­puyer sur la force du groupe Orange

La cible vi­sée par Whoog : « La san­té qui est notre coeur de mar­ché », ex­plique son pdg Guer­ric Faure, no­tam­ment les cli­niques et hô­pi­taux qui doivent gé­rer des rem­pla­ce­ments de der­nière mi­nute. « En in­té­grant l’ac­cé­lé­ra­teur d’Orange, nous ac­cen­tue­rons notre vi­si­bi­li­té, et pour­rons mettre en place une col­la­bo­ra­tion com­mer­ciale avec le groupe. Sa grosse force de vente nous per­met­tra de ga­gner du temps, d’in­dus­tria­li­ser notre so­lu­tion et de nous ou­vrir des mar­chés.» En un an, Whoog qui compte dix sa­la­riés a mul­ti­plié par dix son nombre d’uti­li­sa­teurs. « Nous vi­sons en prio­ri­té les groupes de cli­niques pri­vées, les CHU et les gros centres hos­pi­ta­liers, re­prend Guer­ric Faure. En uti­li­sant notre so­lu­tion RH qui re­crute, dif­fuse les mis­sions et gère l’ad­mi­nis­tra­tif pour eux, nos clients font ap­pel à du per­son­nel ex­té­rieur qui connaît dé­jà la fa­çon de fonc­tion­ner de l’en­tre­prise. In fine , les clients aug­mentent leur masse sa­la­riale mais ré­duisent leur re­cours à l’in­té­rim. Ce qui leur re­vient moins cher. Ce­la leur per­met éga­le­ment de pa­rer à l’ab­sen­téisme et aux pics d’ac­ti­vi­té. » Le­sau­tress­tar­tups­sé­lec­tion­nées­pour­faire par­tie de la sai­son 5 d’Orange Fab France sont : Cadre de vie ; Plussh ; Qik Ob­jects ; Tex­to­life France ; Toot Sweet ; Pop­corns ; Res­to­po­li­tan ; Pump­kin et Bloo­min.

(Pho­to C.Do­der­gny)

En in­té­grant l’Orange Fab, Guer­ric Faure, pdg de Whoog, veut s’ap­puyer sur l’im­por­tante force de vente du groupe pour ac­cé­lé­rer la com­mer­cia­li­sa­tion de sa so­lu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.