Monaco-Matin

Les Oscars du sport  seront décernés à Monaco

- PIERRE DU TERRAIL

La 1re édition du Monaco World Sports Legends Award, les Oscars du sport, se tiendra le mercredi 26 octobre dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris. Ce sera à l’occasion d’un dîner de gala au cours duquel aura lieu la cérémonie des Award. Le prestigieu­x prix sera attribué à des hommes et des femmes, sportifs d’exception en activité ou ayant achevé leur carrière, qui ont laissé leur marque non seulement pour leurs exploits sportifs mais aussi pour l’exemple laissé aux nouvelles génération­s, la manifestat­ion ayant pour but de promouvoir les valeurs éthiques et morales du sport.

Conjuguer sport et mode

Les primés entreront au Panthéon des légendes mondiales du sport en laissant leurs empreintes de mains. La liste des primés, récemment dévoilée, livre les noms de notoriété mondiale qui seront réunis en cette exceptionn­elle occasion. L’événement sera présenté en cinq langues par l’étoile internatio­nale Lorena Baricalla, ambassadri­ce et maîtresse de cérémonie du Monaco World Sports Legends Award. La particular­ité de cette soirée, conçue et produite par Promo Art MonteCarlo Production, est aussi de lier le sport, le divertisse­ment, l’art, la mode et le glamour, en faisant une vitrine unique au niveau internatio­nal. Lorena Baricalla portera plusieurs tenues de haute couture réalisées par des créateurs de mode : Gianni Versace et ses robes iconiques de la précieuse collection privée unique au monde d’Antonio Caravano, Genesia Walle, styliste brésilienn­e en cette année d’Olympiades au Brésil, Didimara, styliste franco-portugaise très remarquée à la Monaco Fashion Week 2016, et Duccio Venturi, designer de chaussures de luxe italien qui réalisera des nouvelles créations pour cette soirée. Un nouvel événement en Principaut­é qui devrait trouver sa place dans le calendrier des manifestat­ions à ne pas manquer.

 ??  ?? Ambiance garantie déjà de mise lors de la présentati­on de la soirée avec, de gauche à droite, Lorena Baricalla, Tia Hellebaut, Pernilla Wiberg et Jean-Marie Pfaff, entourés des hôtesses du gala.
Ambiance garantie déjà de mise lors de la présentati­on de la soirée avec, de gauche à droite, Lorena Baricalla, Tia Hellebaut, Pernilla Wiberg et Jean-Marie Pfaff, entourés des hôtesses du gala.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco