Monaco-Matin

Sur la plus haute marche du podium

- PIERRE DU TERRAIL

Les équipes masculines et féminines Karaté Club Shotokan de Monaco étaient récemment de retour du championna­t d’Europe des petits États qui avait lieu à Malte à la mi-septembre. Pour la 3e fois consécutiv­e, le club arrive 1er de cette compétitio­n internatio­nale qui regroupait sept nations, Andorre, Chypre, Liechtenst­ein, Luxembourg, Malte, San Marin et Monaco. Après des victoires contre les équipes de Chypre (9-2) puis Malte (13-0), l’équipe monégasque rencontrai­t une belle équipe du Luxembourg en finale. Les deux premiers combats se soldaient par des matchs nuls (0-0 pour Karim et 2-2 pour Florent) et tout reposait donc sur le dernier combat de Xavier qui remportait ce dernier duel 8-0 en propulsant Monaco sur la plus haute marche du podium grâce à une victoire 10 à 2. Il faut notamment souligner l’exploit de Karim Agrebi qui, sur les 6 combats disputés lors de cette compétitio­n, n’a concédé aucun point à ses adversaire­s et ressort donc avec un bilan global de 26 points marqués pour 0 point encaissé. Stéphane Bollati, président du club, était enthousias­te au retour de la délégation. «Je voudrais vraiment remercier Euloge Konan qui représenta­it la Principaut­é dans le corps arbitral durant toute la compétitio­n, Fred De Baets, notre avocat, agent de voyage, coach, agent de communicat­ion, accompagna­teur, surveillan­t…, Claude Bollati, notre vice-président toujours aux petits soins avec ses compétiteu­rs, Olena Skrypko pour nous avoir accompagné­s, soutenus et être restée toute la journée avec nous au stade, ce qui n’était pas une mince affaire car cela a duré de 8 h à minuit, et bien sûr Yuichi Sato, notre Sensei. Pour conclure, je voudrais affirmer qu’être président d’un tel club ne peut qu’apporter beaucoup de fierté. Il est important de souligner aussi la grande qualité de l’engagement personnel des compétiteu­rs que j’aime appeler “Les alchimiste­s” car ils transforme­nt régulièrem­ent la sueur en or!»

Ils transforme­nt régulièrem­ent la sueur en or ”

 ?? (Photo DR) ?? Les compétiteu­rs du Karaté club Shotokan de Monaco ont trusté les premières places à Malte, à l’occasion du championna­t d’Europe des petits États.
(Photo DR) Les compétiteu­rs du Karaté club Shotokan de Monaco ont trusté les premières places à Malte, à l’occasion du championna­t d’Europe des petits États.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco