Monaco-Matin

La reconquête d’Alfa Romeo

Avec le lancement de la Giulia, qui vient chasser sur les terres de BMW et d’Audi, la marque au Biscione repart enfin à l’offensive. Rencontre avec Sébastien Perrais, son directeur en France

-

Le marché français est incontouna­ble pour Alfa Romeo. C’est le premier pour la marque après l’Italie. Nous sommes dans une période de reconquête avec le lancement de Giulia et l’arrivée progressiv­e de ses différente­s versions et deux nouveaux moteurs de  ch diesel et  ch essence sur la Veloce, avec une nouvelle transmissi­on intégrale.

Comment a été accueillie la Giulia, attendue depuis longtemps et commercial­isée cet été ? Les gens sont bluffés par sa tenue de route. On retrouve vraiment l’ADN d’Alfa Romeo : des belles voitures avec un chassis exceptionn­el. Clients, profession­nels, journalist­es : il y a vraiment un consensus pour dire que Giulia respecte cet héritage Alfa Romeo et « Avec la Giulia, on retrouve vraiment l’ADN d’Alfa Romeo : des belles voitures avec un chassis exceptionn­el »

redonne ses lettres de noblesse à la marque. Les ventes de Giulia sont conformes aux objectifs et Alfa Romeo est de nouveau en croissance.

C’est une voiture qui vous

permet de conquérir de nouveaux clients ? Nous faisons moitié-moitié entre les clients du groupe et les nouveaux. Mais les premiers clients sont souvent des clients de la marque. Il y avait une

grosse attente de la part des Alfistes. Nous redécouvro­ns beaucoup d’anciens clients. Il y a une émotion indescript­ible autour de la marque, une relation affective. Les gens qui ont eu des Alfa dans le passé retrouvent le chemin des concession­s.

Le réseau attendait des nouveautés depuis longtemps... Nous avons un réseau qui investit beaucoup et qui change. Nous avons par exemple un nouveau concession­naire à Nice. Nous avons également de nouvelles normes de showroom. Cela démontre que la marque repart, que nous sommes au début d’une nouvelle ère.

Quelles sont les prochaines nouveautés ? Nous avons annoncé la présentati­on en novembre au salon de Los Angeles d’un x qui sera commercial­isé en Europe au printemps . Avec nos futurs modèles, nous allons attaquer les marchés américain et asisatique. C’est cette ambition qui nous permet de développer des technologi­es telles que celles dont nous avons équipé la Giulia. Cela représente des milliards d’investisse­ments que nous ne pouvons pas amortir sur le seul continent européen.

Il y a encore des clichés sur la fiabilité des Alfa ? Il y en a sur toutes les marques, et nous ne sommes pas épargnés. Les italiennes sont aussi fiables que les allemandes ou les françaises. Depuis les années , il n’y a aucun problème sur nos voitures. C’est pour cela que, dans nos offres, nous mettons en avant la garantie trois ans -   km.

 ??  ?? En quoi ce Mondial de Paris est-il important pour Alfa Romeo ?
En quoi ce Mondial de Paris est-il important pour Alfa Romeo ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco