Monaco-Matin

Monaco attendu à Châlons

La Roca Team est favorite sur les bords de la Marne. Mais gare au CCRB new-look et motivé

- FRANÇOIS PATURLE

Le CCRB (Champagne Châlons-Reims Basket) ouvre sa saison ce soir à Châlons. Le club se partageant entre deux citadelles, la première journée (défaite contre Antibes) s’était disputée à Reims. Depuis, le CCRB s’est repris en s’imposant sur le parquet de Cholet (80-72),etlapetite­sallePierr­ede-Coubertin (2800 places) va faire le plein pour la venue de l’AS Monaco, ce soir. Favorite, la Roca Team ? Pour sûr ! Les deux larges succès à Villeurban­ne (90-74) et contre Chalon (68-52) ont suffi pour planter le décor. Monaco, qui impression­ne, est clairement (déjà) devenu l’équipe à battre en ProA. « Monaco ne brille plus seulement en attaque, c’est aussi une équipe devenue très coriace en défense, à l’image de Jamal Shuler », a expliqué Nikola Antic, le coach du CCRB, à nos confrères de l’Union. « On ne va pas jouer les Calimero, on est capables de battre tout le monde, poursuit Antic. Mais si on veut avoir une chance, il est interdit d’être battu dans le secteur de la déterminat­ion. Il faudra se battre sur tous les ballons ».

Avec Caner-Medley

Il est clair que l’ASM ne s’attend pas à voir déployé le tapis rouge... Mais Monaco pourra aussi compter sur le retour de l’ancien intérieur d’Estudiante­s, Nik CanerMedle­y, rétabli (quadriceps). Amara Sy et Jordan Aboudou ayant par ailleurs fort bien tenu le choc dans la peinture, Zvezdan Mitrovic aura du choix dans ses rotations. Renforcé par le retour au bercail de Mark Payne et porté par la belle forme d’Alex Young (42 pts en 2 matches), le CCRB semble avoir davantage de solutions en magasin que l’an passé. En difficulté sur les deux premières journées, le nouveau meneur jamaïcain Jermaine Anderson risque cependant de souffrir face à la doublette de l’ASM, Dee Bost - Zack Wright. Ces deux-là s’y connaissen­t pour imprimer un rythme de folie aux débats.

avec la qualificat­ion des Danois de Bakken et des Israéliens de Nahariya, l’ASMconnait­toussesadv­ersairesdu­Groupe A de la Champions League qui débute le 18 octobre (Aris Salonique, Francfort, Banvit, Nymburk,HeliosSuns,Nahariyaet­Bakken).

 ?? (Photo J.F. Ottonello) ?? Dee Bost à l’assaut du CCRB ce soir à Châlons.
(Photo J.F. Ottonello) Dee Bost à l’assaut du CCRB ce soir à Châlons.
 ??  ?? Cain Smith Young Anderson Vasl Shuler Bost Ouattara Davies Sy
Cain Smith Young Anderson Vasl Shuler Bost Ouattara Davies Sy

Newspapers in French

Newspapers from Monaco