Des ‘‘GG’’ re­dou­tables

Antoine Griez­mann a as­su­mé son rôle de lea­der d’at­taque avec un but et une passe dé­ci­sive, dé­li­vrée à Ke­vin Ga­mei­ro, au­teur quant à lui d’un dou­blé pour son grand re­tour en Bleu

Monaco-Matin - - Sports -

Hu­go Llo­ris : hor­mis le bal­lon à ré­cu­pé­rer dans ses fi­lets sur le pe­nal­ty mar­qué d’un po­teau ren­trant (7e), le ca­pi­taine a vé­cu un re­tour en Bleu sans au­cun dan­ger.

Ba­ca­ry Sa­gna : d’en­trée de jeu, l’ar­rière droit se laisse en­tor­tiller par Mi­la­nov et, en lui ti­rant le maillot, cause un pe­nal­ty et l’ou­ver­ture du score (5e). Mais il se rat­trape de la meilleure des ma­nières en of­frant une passe dé­ci­sive pour l’éga­li­sa­tion (24e), d’un centre par­fai­te­ment bros­sé et do­sé. Bles­sé à la cuisse gauche dans le duel oc­ca­sion­nant le pe­nal­ty, il a été rem­pla­cé avant la de­mi­heure de jeu par Dji­bril Si­di­bé (27e), très bien en­tré dans le bain, vo­lon­taire of­fen­si­ve­ment et pré­sent dé­fen­si­ve­ment.

Laurent Kos­ciel­ny : la char­nière cen­trale a été bal­lot­tée dix mi­nutes puis a éteint la moindre vel­léi­té bul­gare. Kos­ciel­ny a joué en li­be­ro, sans pro­blème.

Ra­phaël Va­rane : même constat pour le Ma­dri­lène que pour le Lon­do­nien. La seule dif­fé­rence est qu’on a vu Va­rane souvent mon­ter et ten­ter des per­cées pour ap­por­ter le sur­nombre en at­taque, sans gour­man­dise non plus.

Lay­vin Kur­za­wa : le jeu a pen­ché plu­tôt cô­té droit, et l’ar­rière gauche a connu une pre­mière par­tie de match as­sez dis­crète. Mais c’est lui qui se dé­bar­rasse de deux joueurs pour ini­tier le qua­trième but si­gné par les ‘‘GG’’ (Griez­mann-Ga­mei­ro), qui tuent le match. Dé­fen­si­ve­ment sans sou­ci no­table. Paul Pog­ba : les matches en Bleu se suivent et se res­semblent pour la ‘‘Pioche’’, qui a per­du pas mal de bal­lons et s’est trop souvent conten­té de passes la­té­rales, dans un jeu sans plus­va­lue. Et sans vrai­ment faire pro­fi­ter les Bleus de sa masse ath­lé­tique dans l’en­tre­jeu. Uniques éclairs dans la nuit, une de­mi-vo­lée sans contrôle dan­ge­reuse, mais non ca­drée (58e), et une re­mon­tée de balle, qui ne donne rien (57e).

Blaise Ma­tui­di : pré­sent dans le com­bat du mi­lieu de ter­rain, mais plus à l’aise après la pause qu’avant, le Pa­ri­sien s’est concen­tré sur les tâches dé­fen­sives. Il trouve néan­moins le po­teau (77e). Mous­sa Sis­so­ko : il a joué son rôle de pis­ton du cou­loir droit, mais a man­qué de pré­ci­sion dans la der­nière passe, mal­gré sa gé­né­ro­si­té.

Antoine Griez­mann : un but (38e), une passe dé­ci­sive (59e), et une belle ac­ti­vi­té pour ani­mer les of­fen­sives, tou­jours dis­po­nible pour un une-deux ou pour flui­di­fier le jeu, tou­jours vers l’avant. Il a suf­fi d’une mau­vaise re­lance d’un Bul­gare pour que ‘‘Gri­zi’’ ajuste une frappe pré­cise du gauche de­puis l’ex­té­rieur de la sur­face (38e), son 14e but en 37 sé­lec­tions, avant de ser­vir à Ga­mei­ro le but du 4-1 sur un pla­teau. Souvent sur­veillé de près par plu­sieurs ad­ver­saires en dé­but de par­tie, il s’est bien bat­tu puis a trou­vé les es­paces. Rem­pla­cé par Na­bil Fe­kir (83e), aux prises de balle pro­met­teuses.

Di­mi­tri Payet : il per­met aux Bleus de pas­ser de­vant, de ma­nière un peu heu­reuse, d’un centre-tir qui trompe tout le monde (26e). Mais ce­la ré­com­pense sa jus­tesse technique dans les passes, comme ce pe­tit bal­lon pour Ma­tui­di pour une oc­ca­sion nette (77e), comme les coups de pieds ar­rê­tés.

Ké­vin Ga­mei­ro : pour sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion de­puis cinq ans, l’avant-centre a ins­crit deux buts... d’avant­centre, d’une belle tête plon­geante sur un centre de Sa­gna (24e) puis en re­pre­nant un ser­vice de Griez­mann (59e). Ce pur N.9 a aus­si joué en ap­pui quand c’était né­ces­saire, et a pro­po­sé une belle ta­lon­nade pour une in­cur­sion de Payet dans la sur­face (54e). Rem­pla­cé par An­dré-Pierre Gi­gnac (72e), qui n’a pu se mettre en évi­dence.

(Photo AFP)

Le duo de feu de l’At­lé­ti­co Ma­drid a fait mer­veille hier, face à la Bul­ga­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.