Monaco-Matin

Des ‘‘GG’’ redoutable­s

Antoine Griezmann a assumé son rôle de leader d’attaque avec un but et une passe décisive, délivrée à Kevin Gameiro, auteur quant à lui d’un doublé pour son grand retour en Bleu

-

Hugo Lloris : hormis le ballon à récupérer dans ses filets sur le penalty marqué d’un poteau rentrant (7e), le capitaine a vécu un retour en Bleu sans aucun danger.

Bacary Sagna : d’entrée de jeu, l’arrière droit se laisse entortille­r par Milanov et, en lui tirant le maillot, cause un penalty et l’ouverture du score (5e). Mais il se rattrape de la meilleure des manières en offrant une passe décisive pour l’égalisatio­n (24e), d’un centre parfaiteme­nt brossé et dosé. Blessé à la cuisse gauche dans le duel occasionna­nt le penalty, il a été remplacé avant la demiheure de jeu par Djibril Sidibé (27e), très bien entré dans le bain, volontaire offensivem­ent et présent défensivem­ent.

Laurent Koscielny : la charnière centrale a été ballottée dix minutes puis a éteint la moindre velléité bulgare. Koscielny a joué en libero, sans problème.

Raphaël Varane : même constat pour le Madrilène que pour le Londonien. La seule différence est qu’on a vu Varane souvent monter et tenter des percées pour apporter le surnombre en attaque, sans gourmandis­e non plus.

Layvin Kurzawa : le jeu a penché plutôt côté droit, et l’arrière gauche a connu une première partie de match assez discrète. Mais c’est lui qui se débarrasse de deux joueurs pour initier le quatrième but signé par les ‘‘GG’’ (Griezmann-Gameiro), qui tuent le match. Défensivem­ent sans souci notable. Paul Pogba : les matches en Bleu se suivent et se ressemblen­t pour la ‘‘Pioche’’, qui a perdu pas mal de ballons et s’est trop souvent contenté de passes latérales, dans un jeu sans plusvalue. Et sans vraiment faire profiter les Bleus de sa masse athlétique dans l’entrejeu. Uniques éclairs dans la nuit, une demi-volée sans contrôle dangereuse, mais non cadrée (58e), et une remontée de balle, qui ne donne rien (57e).

Blaise Matuidi : présent dans le combat du milieu de terrain, mais plus à l’aise après la pause qu’avant, le Parisien s’est concentré sur les tâches défensives. Il trouve néanmoins le poteau (77e). Moussa Sissoko : il a joué son rôle de piston du couloir droit, mais a manqué de précision dans la dernière passe, malgré sa générosité.

Antoine Griezmann : un but (38e), une passe décisive (59e), et une belle activité pour animer les offensives, toujours disponible pour un une-deux ou pour fluidifier le jeu, toujours vers l’avant. Il a suffi d’une mauvaise relance d’un Bulgare pour que ‘‘Grizi’’ ajuste une frappe précise du gauche depuis l’extérieur de la surface (38e), son 14e but en 37 sélections, avant de servir à Gameiro le but du 4-1 sur un plateau. Souvent surveillé de près par plusieurs adversaire­s en début de partie, il s’est bien battu puis a trouvé les espaces. Remplacé par Nabil Fekir (83e), aux prises de balle prometteus­es.

Dimitri Payet : il permet aux Bleus de passer devant, de manière un peu heureuse, d’un centre-tir qui trompe tout le monde (26e). Mais cela récompense sa justesse technique dans les passes, comme ce petit ballon pour Matuidi pour une occasion nette (77e), comme les coups de pieds arrêtés.

Kévin Gameiro : pour sa première titularisa­tion depuis cinq ans, l’avant-centre a inscrit deux buts... d’avantcentr­e, d’une belle tête plongeante sur un centre de Sagna (24e) puis en reprenant un service de Griezmann (59e). Ce pur N.9 a aussi joué en appui quand c’était nécessaire, et a proposé une belle talonnade pour une incursion de Payet dans la surface (54e). Remplacé par André-Pierre Gignac (72e), qui n’a pu se mettre en évidence.

 ?? (Photo AFP) ?? Le duo de feu de l’Atlético Madrid a fait merveille hier, face à la Bulgarie.
(Photo AFP) Le duo de feu de l’Atlético Madrid a fait merveille hier, face à la Bulgarie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco