Monaco-Matin

Essonne : deux policiers gravement brûlés

-

Quatre policiers ont été blessés hier, dont deux gravement brûlés, dans une attaque aux cocktails Molotov en lisière de la cité difficile de la Grande Borne. Ces violences sont survenues tout près de cette cité à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, à un feu rouge qui fut longtemps le théâtre de vols à la portière avec violences. Depuis plus d’un an, la mairie de Viry-Châtillon tente de reprendre le territoire aux agresseurs à ce carrefour et y a dans ce but installé une caméra de vidéosurve­illance, que les policiers attaqués étaient chargés de protéger. L’attaque a eu lieu peu avant 15 h près de cette caméra vue comme un obstacle à leur « business

» par des délinquant­s, qui l’ont visé à plusieurs reprises. Les deux fonctionna­ires les plus grièvement blessés effectuaie­nt leur mission de surveillan­ce lorsque « une dizaine d’individus s’en sont pris à eux

avec des jets de cocktails Molotov» sur leur voiture de police. Ces deux policiers gravement brûlés, un homme de 28 ans et une femme de 39 ans, ont été admis dans un hôpital parisien. Deux autres agents, une femme de 28 ans et un homme de 38 ans, appelés en renfort pour leur porter secours, ont été légèrement blessés après avoir été la cible eux aussi de cocktails Molotov. Choqués, ils ont également été évacués vers un centre hospitalie­r.

« Intolérabl­e » pour Hollande

« On peut penser que c’était organisé et prémédité », a déclaré le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone. Après cette agression « inqualifia­ble et intolérabl­e », le président François Hollande a assuré, hier, que « tout sera fait pour retrouver les auteurs de cette attaque et les traduire devant la justice pour qu’ils soient condamnés à une peine à la mesure de la gravité de leur acte ».

 ?? (Doc BFM) ?? Les deux agents des forces de l’ordre ont été touchés par des projectile­s incendiair­es à l’intérieur de leur véhicule.
(Doc BFM) Les deux agents des forces de l’ordre ont été touchés par des projectile­s incendiair­es à l’intérieur de leur véhicule.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco