Monaco-Matin

Le Plan sort la tête haute

- GÉRÉMI

Cinquième tour et match de gala en coupe de France pour des Planois en quête d’exploit. Et prestation très réussie même si les premières 20 minutes furent pénibles, le stress sans doute de jouer contre une équipe qui évolue cinq divisions au-dessus. Sur une action personnell­e, Niangbo mystifie d’abord toute la défense planoise sur le flanc droit et marque d’un lob astucieux (0-1, 16’). Ensuite, sur une passe arrière planoise mal assurée, Lopez s’empare du ballon pour battre Ajmi dans le coin droit (0-2, 19’). Ça ne pouvait pas plus mal débuter... Puis le gardien planois multiplier­a les sorties dans les pieds des attaquants phocéens avec bonheur. Son capitaine Sahli enverra une fusée sur coup franc des 25 mètres que Boina ira chercher dans sa lucarne pour la claquer en corner.

Medjani redonne espoir

Un Boina encore heureux sur une reprise de volée de Medjani de pouvoir mettre un pied et dévier la balle de nouveau en corner. Mais sur celui-ci, Medjani, esseulé au 2e poteau, exécute une deuxième reprise qui fait mouche (1-2, 40’). C’est le score à la pause. En deuxième période, les Phocéens assomment d’entrée des Planois toujours aussi méritants. C’est le duo Lopez et Bozok qui se joue de la défense centrale et marque par le second (1-3, 51’). Les Planois ne renoncent pas et jouent leur va-tout, même si les alertes en défense se multiplien­t. Ghaloussi, monté dans son couloir gauche, adresse un centre au cordeau pour Aït Ouzdi qui, du plat du pied, réduit la marque (2-3, 66’). On en restera là même si Dinelli rate l’égalisatio­n d’un cheveu en tirant sur le petit filet (77’). Les Planois peuvent se féliciter de leur prestation. Rachid Redjaima, le coach, recevait même les compliment­s de l’entraîneur adverse, Éric Chelle, à l’issue de la partie. Autant d’ingrédient­s qu’il faudra retrouver aujourd’hui pour espérer accrocher un résultat positif, face à une équipe de Gap qui figure parmi les valeurs sûres du championna­t depuis l’arrivée de l’entraîneur Nice  pts) - Gap

 pts), patinoire Jean-Bouin, h.

 ?? (Photo Xavier Depoilly) ?? Les Planois du capitaine Sami Sahli (en rouge) ont fait mieux que résister face à Consolat, qui évolue pourtant cinq divisions au-dessus.
(Photo Xavier Depoilly) Les Planois du capitaine Sami Sahli (en rouge) ont fait mieux que résister face à Consolat, qui évolue pourtant cinq divisions au-dessus.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco