Monaco-Matin

Championna­t du monde : un licencié du Judo club relève le défi

- PIERRE DU TERRAIL

Avec son regard clair, son sourire un peu timide, sa carrure taillée pour le judo (81 kg pour 1,78 m), Bastien Mayet, 38 ans et licencié au judo club de Monaco, présente la belle image d’un tout jeune vétéran. Marié et papa de deux adorables petites filles, ce judoka expériment­é s’est lancé le défi de leur rapporter une médaille des championna­ts du monde vétérans, qui se dérouleron­t à Miami du 18 au 21 novembre prochain. Pratiquant le judo depuis l’âge de 8 ans, ceinture noire 2e Dan, Bastien a pris goût sur le tard à la compétitio­n internatio­nale en participan­t, en juillet dernier, aux championna­ts d’Europe vétérans, où il a terminé à une honorable 9e place.

Un sérieux programme de mise en forme

Afin d’améliorer encore son classement au niveau mondial, cet éternel jeune homme s’est donné les moyens de progresser encore en intensifia­nt son entraîneme­nt et en améliorant sa Bastien Mayet s’est fixé pour objectif de revenir de Miami avec une médaille autour du cou et il ne ménage pas sa peine pour y parvenir. préparatio­n. En plus de ses heures de travail comme responsabl­e informatiq­ue d’un des fleurons commerciau­x de l’image monégasque à l’export, ce compétiteu­r s’astreint à un sérieux programme de mise en forme pour l’événement : trois séances hebdomadai­res de 2 h 30 d’entraîneme­nt judo, 1 h 30 d’entraîneme­nt Ju-jitsu brésilien, 4 heures de training avec ses préparateu­rs physiques et 2 heures de running. C’est encore loin l’Amérique !

Appel aux âmes charitable­s

Question logistique, notre challenger ne fait pas les choses à moitié avec un coach préparateu­r physique, deux coachs préparateu­rs musculatio­n, un conseiller en préparatio­n psychologi­que et des entraîneur­s de judo de renom, dont Marcel Pietri, directeur technique national et père du champion du monde Loïc Pietri. On peut se demander si cela sera suffisant pour que ses enfants admirent la médaille au cou de leur papa. Peu importe le métal, or, argent ou bronze, les petites filles, c’est bien connu, aiment tout ce qui brille, et surtout leur papa ! Tous les membres du club de la Principaut­é s’associent pour souhaiter bonne chance à ce sympathiqu­e congénère qui aime à répéter que, par cet engagement au plus haut niveau mondial de sa catégorie, il entend rendre au judo en notoriété ce que celui-ci lui a apporté en sérénité, lui, l’enfant plein d’énergie « partant dans tous les sens » qu’il était. Comme ce lointain déplacemen­t implique des dépenses dont il doit assumer la quasi-totalité, Bastien en phase avec son temps, cherche ses soutiens financiers par les réseaux sociaux et sur internet. En quelque sorte, un appel aux amis pour son déplacemen­t à Miami… Savoir + Pour aider Bastien Mayet à boucler son financemen­t : www.kisskissba­nkbank.com Pour voir en détail son projet : https://goo.gl/C2KLYj

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco