Monaco-Matin

L’USMN piégée par Rousset

- K.N. C. BOBO

Du temps et certaineme­nt un peu plus d’envie, c’est ce qui aura manqué aux joueurs de Mandelieu pour franchir ce 5e tour de Coupe. C’est pourtant par le bon bout que les hommes de Nizar Boubaker entament cette rencontre en s’offrant les principale­s opportunit­és. Roland est le premier à faire chauffer les gants du portier roussetain, après une frappe en pivot déviée en corner (22’). C’est ensuite sur un bon centre délivré par Nicosia que Westerkamp a la balle de but sur la tête, mais sa reprise n’est pas assez appuyée pour tromper Enriotti (28’). La reprise de Kouoh manquera elle aussi de puissance et finira sa course dans les bras du portier provençal (38’). Mandelieu domine mais ne marque pas et comme souvent dans ces cas-là, une seule sortie adverse va suffire pour plomber l’ambiance. Dominer n’est pas gagner. Les Mandolocie­ns (en blanc) en ont fait l’amère expérience hier face au FC Rousset.

Après s’être remis sur son bon pied d’un petit crochet intérieur, Abdelali décoche une belle frappe sur laquelle Hamrouni ne pourra rien (0-1, 39). Le compte à rebours commence pour les Mandolocie­ns qui vont échouer de peu juste avant la pause après un tir de Westerkamp repoussé une première fois par Enriotti, qui bien qu’il soit resté au sol, va parvenir à dévier la deuxième tenta- tive de Roland (42’). En seconde période, les « blancs » de Mandelieu auront beau tout essayer pour se remettre dans le match,

rien n’y fera et c’est sur un nouveau contre que Ahmydouch va doubler la mise d’un joli lob (0-2, 90+2’). Nicosia parviendra quand même à réduire le score grâce à un

penalty sifflé par M. Benaissi pour une faute sur BorgesGome­s (1-2, 90+5’), mais il est déjà bien trop tard pour espérer mieux. Il n’y a pas eu photo, hier, entre le RC Grasse et l’AS Estérel. Les Azuréens ne sont pas tombés dans le piège comme l’an passé face au même adversaire et ont en effet aisément surclassé (0-6) une équipe varoise qui n’a eu que son courage à leur opposer. D’ailleurs, dès la deuxième minute, les Grassois allaient entamer leur festival offensif en ouvrant le score par Campéon, qui surprenait Bulgare d’un tir croisé. Avant de monopolise­r un ballon souvent insaisissa­ble pour les Adréchois et de multiplier les occasions par Campéon, Core ou encore Marchetti.

Punition

Une totale domination que les hommes du président Roustan n’allaient pourtant traduire qu’à la 42e minute par un deuxième but synonyme de break, signé Marchetti, sur un caviar de Campéon. Autant dire que la cause était entendue, d’autant que les Varois se retrouvaie­nt à dix dès la 33e minute, à la suite d’une grossière faute de Mejdoubi sur Camus. La défaite du club des Adrets-de-l’Estérel devait même prendre des allures de punition en seconde période, les Azuréens continuaie­nt à dérouler en inscrivant quatre nouveaux buts par Campéon, encore, mais aussi Core (doublé) et Genga. La fin de match a tourné à la démonstrat­ion grassoise, en dépit de quelques bonnes réactions adréchoise­s, signées Plattier, qui auraient mérité meilleur sort. Sans autres commentair­es car, hier, un énorme fossé et trois divisions d’écart séparaient les deux formations. Et ça s’est vu.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? Les Grassois ont largement fait respecter la hiérarchie hier contre l’AS Estérel.
(Photo Adeline Lebel) Les Grassois ont largement fait respecter la hiérarchie hier contre l’AS Estérel.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco