Monaco-Matin

La Madone couronne Valenti et Culiez

- GEORGES PESCETTO

Organisé pour la troisième fois par le club ABC Sports du cycliste profession­nel Alexandre Blain, le Grand Prix de Peille, disputé contre la montre individuel­lement entre ce village et le sommet de La Madone, servait cette année de support à l’attributio­n des titres de champions départemen­taux FSGT de cette spécialité. Sur les vingt kilomètres de

grimpée ininterrom­pue passant par Saint-Martin de Peille et le col de Guerre, le vétéran rochevillo­is Jean-Philippe Valenti devait se montrer le plus rapide en 36’14’’. Il était ainsi sacré champion départemen­tal clm FSGT de sa catégorie. Il devançait de cinq petites secondes Benoît Culiez, du Sprinter Club de Nice. Sacré pour sa part champion départemen­tal seniors, le Niçois consolidai­t par la même occasion sa place de leader du Challenge des Quatre Cols dont cette épreuve était la deuxième des quatre manches, ayant remporté la première, une semaine auparavant à Coaraze.

Banti sur le podium

On trouvait ensuite le triathléte monégasque Banti à seulement deux secondes de Culiez. Coluccini, du Sprinter, prenait la quatrième place et devenait ainsi champion départemen­tal Junior. Les autres titres revenaient à Rosenfelde­r (OCCA) en cadets, Michel (Mandelieu) en super-vétérans, Herckel (OCCA) en anciens et Degiovanni (OCCA) en féminines.

 ?? (Photos DR) ?? Vainqueur hier, Jean-Philippe Valenti (ci-dessus) décroche le titre FSGT  en vétérans, tandis que Benoît Culiez (à gauche) coiffe la couronne seniors.
(Photos DR) Vainqueur hier, Jean-Philippe Valenti (ci-dessus) décroche le titre FSGT  en vétérans, tandis que Benoît Culiez (à gauche) coiffe la couronne seniors.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco