Monaco-Matin

L’ombre du DUC sur le boulodrome

Le DUC Nice a doublement été représenté dans la finale des dames. Il était bien parti dans celle des hommes, mais c’est la triplette non homogène Brun, Araujo, Aiello qui enlève le National

- P. P.

Et pourtant, c’est une fable que l’on apprend dès le plus jeune âge... Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. En l’occurrence, hier soir au boulodrome Henri-Bernard, il fallait surtout tirer à temps. Dans cette mène (l’avant-avantderni­ère de la finale) qui sentait la résurrecti­on pour l’équipe du DUC, il aura manqué un peu de confiance pour faire le ménage. Les Ducistes allaient payer cher leur choix. Des trois points quasiment dans la besace, ils n’allaient pas en voir la queue d’un... Heureuse, la triplette Brun (Palavas), Aiello (Monaco), Araujo (Cannes) héritait elle d’un point inespéré qui leur permettait, pour la première fois de passer devant. 87... après avoir été mené 1-7. Alonso, Bideau et Legrand, partis vite, calaient complèteme­nt (7-13) pour laisser échapper ce 12e National de la Ville de Nice, organisé par l’Entente des Sociétés Niçoises. Une compétitio­n qui avait réuni dès le samedi, 173 triplettes. Sans têtes d’affiche mais avec des poules équilibrée­s, avec de très belles parties qui coûtaient cher aux Malgaches. Ou encore à Khaled Lakhal (CASE Nice) dans la partie après les poules, tout comme Cano (Beausoleil). Les Italiens lâchaient eux en 8es. Chez les dames, les coéquipièr­es du DUC, Emilie Fernandez et Ludivine Lovet, la paire du XVe Corps, Michelle Uhri et Valérie Bouvier avaient décidé de faire jeu à part. Mais de partager tout de même la finale. Lovet associée à Uhri réglait assez rapidement l’affaire (13-3).

 ?? (Photo P. P.) ?? Araujo, Aiello et Brun (accroupis) repartent avec le trophée du National. Legrand, Alonso et Bideau avec celui de la meilleure équipe niçoise (à gauche, t-shirts blanc).
(Photo P. P.) Araujo, Aiello et Brun (accroupis) repartent avec le trophée du National. Legrand, Alonso et Bideau avec celui de la meilleure équipe niçoise (à gauche, t-shirts blanc).
 ?? (Photo P. P.) ?? Finalistes et vainqueurs dames aux côtés de Daniel Olivieri, président de l’Entente des Sociétés Niçoises.
(Photo P. P.) Finalistes et vainqueurs dames aux côtés de Daniel Olivieri, président de l’Entente des Sociétés Niçoises.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco