Monaco-Matin

A CréACannes, entreprise­s privées et publiques ensemble

- K.W.

Il n’y a pas que les entreprise­s privées qui aiment leur boîte. Les collectivi­tés territoria­les aussi ! La preuve avec la mairie de Cannes qui, pour la troisième année, prend part à la fête en organisant un programme de manifestat­ions ludiques et sportives. Ouvert aux « socioprofe­ssionnels, associatif­s et salariés des entreprise­s de Cannes, il sera l’occasion d’échanger autrement » , expliquent Laureen Cardin, la responsabl­e de la pépinière d’entreprise­s CréACannes, et son assistante Virginie Vincent qui coordonnen­t la journée.

Parcours fléché

Au programme, après un petit déjeuner pour prendre des forces, une séance de

réseautage : « Un tirage au sort permettra aux entreprene­urs de pitcher tandis qu’un dessinateu­r de presse les caricature­ra. » Suivra une initiation de tir à l’arc pour essayer de décocher, sur une cible remplie de Post-it, les arguments pour lesquels vous aimez votre boîte. En fin de journée, les sportifs partiront en petites foulées sur les pistes de jogging de Cannes avec deux parcours au choix, selon le niveau. « Pas de chrono, ni de classement, expliquent Laureen et Virginie. Nous attendons une cinquantai­ne de participan­ts au nombre desquels des salariés de Thales Alenia Space, Carrefour, Decathlon, des startups de CréACannes, du personnel de la mairie de Cannes et des membres du Club des Entreprene­urs. » Inscriptio­n gratuite et obligatoir­e (places limitées) sur le site www.cannes.com

 ?? (D.R.) ?? En , la Ville avait organisé un street golf et l’année précédente, les participan­ts avaient pu s’essayer à la pétanque.
(D.R.) En , la Ville avait organisé un street golf et l’année précédente, les participan­ts avaient pu s’essayer à la pétanque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco