Cagnes/Le Cros accroché

Monaco-Matin - - Sports - GEORGES PESCETTO PIERRE DU TERRAIL

Il ne fal­lait pas ar­ri­ver en re­tard pour ce match entre les lo­caux de l’ASCC et les vi­si­teurs mar­seillais du SMUC. Dès la mise en jeu ef­fec­tuée par les Ca­gnois, Lah­cen Lar­bi aler­tait par­fai­te­ment en pro­fon­deur Richard, qui ou­vrait la marque (1-0, 1’) ! Un avan­tage L’ou­ver­ture du score de Rémi Richard (en rouge) dès la aux Ca­gnois pour s’im­po­ser face au Mar­seillais du SMUC.

de courte du­rée puisque, tout juste dix mi­nutes plus tard, sur un bal­lon adres­sé de la droite par Biag­gi­ni, Kha­mir, de la tête, éga­li­sait (1-1, 11’). Les dé­bats s’équi­li­braient en­suite quelque peu. Richard, une nou­velle fois en bonne po­si­tion, échouait sur le gar­dien mar­seillais (29’) et Kou­ch­kar, par­ti à la li­mite

du hors-jeu, croi­sait trop son tir alors qu’il se pré­sen­tait seul de­vant le por­tier ca­gnois : 1-1 à la pause. Dès la re­prise, les lo­caux se mon­traient dan­ge­reux mais Lah­cen Lar­bi, après avoir ti­ré au-des­sus, échouait sur la trans­ver­sale, puis voyait son coup-franc qui pre­nait le che­min de la lu­carne, dé­ga­gé in-ex­tre­mis par le nu­mé­ro mi­nute n’a pas suf­fi

un du SMUC, Da­han. Un gar­dien par­ti­cu­liè­re­ment ins­pi­ré puisque, dans les der­nières mi­nutes, il re­pous­sait une puis­sante frappe ca­drée d’Aan­kour, puis une tête à bout por­tant de Be­lar­bi, per­met­tant à son équipe d’ob­te­nir le par­tage des points en terre ca­gnoise. Dans ce duel de bas de ta­bleau, les deux for­ma­tions avaient grand be­soin d’en­gran­ger des points et de la confiance après un dé­but de sai­son dif­fi­cile, les vi­si­teurs n’ayant pas la moindre vic­toire au comp­teur tan­dis que les Mo­né­gasques res­taient sur deux dé­faites en au­tant de matchs. Sur le pa­pier comme sur la pe­louse, l’équipe de Gre­go­ry Cam­pi avait fière al­lure : Giu­ly, Gi­vet ou Val­lau­rio ayant lais­sé de bons sou­ve­nirs aux sup­por­ters de l’ASM, ve­nus nom­breux consta­ter qu’ils n’avaient rien per­du de leur ta­lent. La pre­mière pé­riode se­ra plu­tôt équi­li­brée, avec trop d’ap­proxi­ma­tions des deux cô­tés et des dé­fenses bien re­grou­pées. Il faut donc at­tendre la der­nière mi­nute pour voir l’in­évi­table Flo­rier, au­teur d’un dou­blé, ou­vrir le score en contre sur un ca­viar de Giu­ly (10, 45’).

Giu­ly in­te­nable !

La se­conde mi-temps se­ra net­te­ment plus ani­mée, Mo­na­co pre­nant clai­re­ment les af­faires en main et af­fi­chant sa su­pré­ma­tie tant sur le plan tech­nique que de la pos­ses­sion du bal­lon. C’est sans sur­prise que Flo­rier ag­grave la marque sur un pe­nal­ty in­con­tes­table (2-0, 53’). Giu­ly est in­te­nable et ses co­équi­piers ap­pli­qués. Le coach ro­ve­nain ten­tait de faire ré­agir ses joueurs en fai­sant ren­trer ses trois rem­pla­çants, en vain, mal­gré beau­coup de bonne vo­lon­té, du rythme et de l’en­vie. Ce ne se­ra pas suf­fi­sant pour in­quié­ter une belle équipe de la Prin­ci­pau­té qui as­som­me­ra un peu plus ses ad­ver­saires du jour. D’abord sur cor­ner grâce à la re­prise de Ra­fosse (3-0, 62’) puis par Le­noir, sur un nou­veau contre, qui file seul au but et ajuste par­fai­te­ment le mal­heu­reux gar­dien (4-0, 82’). Cette vic­toire mé­ri­tée va sans au­cun doute faire du bien à l’ASM, qui en avait grand be­soin.

(Pho­to Dominique Agius)

(Pho­to PdT)

Pre­mière réus­sie pour Lu­do Giu­ly avec l’ASM III.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.