Mi­tro­vic : « Du bon tra­vail »

Monaco-Matin - - Sports -

Zvez­dan Mi­tro­vic (coach ASM)

« Ça n’a pas été un match ex­cep­tion­nel de notre part mais il est cor­rect. Certes, on a lou­pé quelques passes ou shoots qui étaient fa­ciles et Hyères-Tou­lon nous a mis en dif­fi­cul­té sur notre re­bond dé­fen­sif, mais les gars ont fait du bon tra­vail. Dans l’ef­fort et le tra­vail dé­fen­sif, nous étions pré­sents. On a fi­ni le match sans pro­blème et dans les mo­ments clés, no­tam­ment quand le HTV re­vient à huit points, des joueurs comme Ser­gii (Gla­dyr) ou Ja­mal (Shu­ler) sont ca­pables d’en­voyer un trois points et de nous mettre à l’abri. Ce que je de­mande aux joueurs, c’est d’être à % en dé­fense, le reste c’est du bo­nus. De plus, il y a eu pas mal de ro­ta­tions et c’est po­si­tif avant l’Eu­rope. Nous avons juste un jour pour ré­cu­pé­rer mais Franc­fort est dans le même cas que nous. On se doit d’être prêt. Mo­na­co dé­barque comme le pe­tit nou­veau et on de­vra ren­trer sur le par­quet avec l’idée qu’on peut battre n’im­porte qui. »

Kyle Milling (coach HTV)

« Pen­dant - mi­nutes, nous sommes res­tés les yeux dans les yeux avec Mo­na­co. Mais si tu te re­lâches une seule mi­nute face à ce genre d’équipe, tu le payes cash. On perd  bal­lons et ça fait au­to­ma­ti­que­ment  points pour eux. On a trop re­cu­lé en pre­mière pé­riode mais en­suite le groupe était mieux men­ta­le­ment et ça nous a per­mis de re­ve­nir un peu dans le coup. C’était la pre­mière fois qu’on af­fron­tait une telle équipe. Mes gars sont jeunes et c’est bé­né­fique. Ils ont com­pris qu’on pou­vait se me­su­rer réel­le­ment à des for­ma­tions comme Mo­na­co. Ça prouve à tout le monde qu’on a notre place à ce ni­veau. »

Nik Ca­ner-Med­ley (ASM)

« C’est une bonne vic­toire, un bon match contre une équipe so­lide, qui a joué de ma­nière agres­sive. Main­te­nant, l’Eu­rope se­ra un gros chal­lenge. Franc­fort est un grand test pour nous, pour dé­bu­ter à la mai­son. Sur un plan per­son­nel, je suis sa­tis­fait d’avoir re­trou­vé la com­pé­ti­tion. J’ai en­core be­soin de re­trou­ver le rythme. Je dois uti­li­ser mon ex­pé­rience pour ai­der l’équipe ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.