Monaco-Matin

Match à frissons !

Dans le froid moscovite, Monaco a l’occasion de prendre une belle option sur la qualificat­ion

- FABIEN PIGALLE

Quand vous l’emportez 1-2 sur la pelouse de l’épouvantai­l du groupe, Tottenham, dès la première journée ; forcément vous fixez les attentes à un niveau très élevé. Des ardeurs calmées lors de la réception du Bayer Leverkusen où Monaco a sauvé un petit point sur un but miraculeux de Glik dans les arrêts de jeu. Pas besoin de vous faire un dessin. Oui, Monaco reste invaincu et premier dans ce groupe, mais rien n’est encore vraiment fait. Alors, ce match à Moscou pourrait bien donner une vraie tendance quant à la manière d’entamer la phase retour : dans la sérénité, ou le stress. Cette double confrontat­ion avec le CSKA (le match retour se disputera dans la foulée le mercredi 2 novembre) doit permettre aux Rouge et blanc de sceller leur qualificat­ion.

Toujours des buts

Pour ce faire, l’ASM a un avantage de taille. Peu importe contre qui elle joue et où elle joue, l’équipe de Jardim fait toujours trembler les filets. Et ça, ce n’est jamais une mince affaire.

Lors de ses 16 dernières rencontres européenne­s, les joueurs du Rocher ne sont restés impuissant­s qu’à une

seule reprise (défaite contre Anderlecht 0-2, en Europa League en novembre dernier). Plutôt intéressan­t.

L’efficacité, voilà le plus important. Et ce, sans grands artilleurs. Pas de quoi froisser Jardim qui prône le collectif, le partage des taches et donc des honneurs. Peu importe qui marque... tant qu’on marque.

--- plutôt que --

Reste que la fragilité de son « atout numéro 1 », Radamel Falcao, encore forfait, pousse le technicien portugais à bidouiller plus qu’il ne faudrait. L’attaquant colombien est un adepte de l’infirmerie. Touché à la cuisse contre Fenerbahçe, El Tigre peine à retrouver ses moyens à la suite d’un choc sévère avec le gardien de Nice lors du derby, il y a bientôt un mois. Une commotion cérébrale, qui oblige Jardim à associer Valère Germain à Bernardo Silva ou Carrillo. Deux styles très différents. Ce soir, il y a de fortes chances pour que le 4-4-2 soit rangé au placard au profit d’un 4-2-3-1 où Moutinho jouerait les électrons libres en soutien de Germain. Face à une équipe russe plutôt lourde en défense, l’agilité de Lemar et Silva pourrait mettre le feu au CSKA Arena où il ne fera pas plus de zéro degré.

 ?? (Photo AFP) ?? Pour Raggi et ses coéquipier­s, écharpes et bonnets étaient de sortie, hier soir à la CSKA Arena de Moscou.
(Photo AFP) Pour Raggi et ses coéquipier­s, écharpes et bonnets étaient de sortie, hier soir à la CSKA Arena de Moscou.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco