Monaco-Matin

« Je suis d’ici, c’est ma ville... »

- FAB.P.

Vous êtes de retour à Moscou... Je suis très content, je ne m’en cache pas. Je suis né à Moscou, je suis d’ici, c’est ma ville. Mon père était un grand supporter du CSKA et moi aussi j’étais un fan. Ce sera un grand match. C’est donc forcément une grande fierté d’aller jouer là-bas. Ils inaugurent leur tout nouveau stade.

Vous y retournez souvent ? Pas aussi souvent que je le voudrais. Mon travail ne me permet pas d’y retourner. Mais quand je peux, c’est à chaque fois avec plaisir.

Vous avez grandi là-bas ? Oui, mais aussi un peu à Paris et Londres (sourire).

Comment définir cette ville ? Moscou est une grande ville européenne qui ne dort jamais. Toujours en mouvement. On peut trouver de tout à Moscou. Tout ce

que vous pouvez imaginer, vous pouvez l’avoir là-bas. Théâtre, musées, concerts, restaurant­s, cette densité, on ne peut l’avoir que dans une grande ville comme Moscou. En Russie, il y a peu d’autres endroits qui rassemblen­t tout ça. Après, il y a aussi beaucoup de bouchons, et la météo n’est pas toujours très bonne. C’est le côté un peu moins attractif.

Les endroits qui vous tiennent àcoeur? Bien évidemment, la place Rouge, c’est incontourn­able. Il y a aussi l’Université de Moscou située sur une colline depuis laquelle on peut contempler la ville. Une très jolie vue. À côté, il y a une église visitée par Napoléon lors de sa campagne de . Sans oublier le vieux Moscou, dans le quartier d’Arbat avec ses rues typiques.

Une spécialité culinaire ? Bortsch (potage) et Boeuf Stroganov, bien entendu.

Pour la boisson, pas besoin de vous demander... Vodka bien sûr. C’est la période, il commence à faire frais en octobre. En hiver, il n’y a rien de mieux pour se réchauffer. Mais pas que. Ça se marie plutôt bien avec la cuisine russe. Je n’imagine pas boire une Vodka avec un loup de mer grillé.

 ?? (Ph C.D.) ?? Le vice président de l’ASM évoque sa ville natale, Moscou, avant le choc de ce soir.
(Ph C.D.) Le vice président de l’ASM évoque sa ville natale, Moscou, avant le choc de ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco