« Je suis d’ici, c’est ma ville... »

Monaco-Matin - - Sports - FAB.P.

Vous êtes de re­tour à Mos­cou... Je suis très content, je ne m’en cache pas. Je suis né à Mos­cou, je suis d’ici, c’est ma ville. Mon père était un grand sup­por­ter du CSKA et moi aus­si j’étais un fan. Ce se­ra un grand match. C’est donc for­cé­ment une grande fier­té d’al­ler jouer là-bas. Ils inau­gurent leur tout nou­veau stade.

Vous y re­tour­nez sou­vent ? Pas aus­si sou­vent que je le vou­drais. Mon tra­vail ne me per­met pas d’y re­tour­ner. Mais quand je peux, c’est à chaque fois avec plai­sir.

Vous avez gran­di là-bas ? Oui, mais aus­si un peu à Pa­ris et Londres (sou­rire).

Com­ment dé­fi­nir cette ville ? Mos­cou est une grande ville eu­ro­péenne qui ne dort ja­mais. Tou­jours en mou­ve­ment. On peut trou­ver de tout à Mos­cou. Tout ce

que vous pou­vez ima­gi­ner, vous pou­vez l’avoir là-bas. Théâtre, mu­sées, con­certs, res­tau­rants, cette den­si­té, on ne peut l’avoir que dans une grande ville comme Mos­cou. En Rus­sie, il y a peu d’autres en­droits qui ras­semblent tout ça. Après, il y a aus­si beau­coup de bou­chons, et la mé­téo n’est pas tou­jours très bonne. C’est le cô­té un peu moins at­trac­tif.

Les en­droits qui vous tiennent àcoeur? Bien évi­dem­ment, la place Rouge, c’est in­con­tour­nable. Il y a aus­si l’Uni­ver­si­té de Mos­cou si­tuée sur une col­line de­puis la­quelle on peut contem­pler la ville. Une très jo­lie vue. À cô­té, il y a une église vi­si­tée par Na­po­léon lors de sa cam­pagne de . Sans ou­blier le vieux Mos­cou, dans le quar­tier d’Ar­bat avec ses rues ty­piques.

Une spé­cia­li­té cu­li­naire ? Bortsch (po­tage) et Boeuf Stro­ga­nov, bien en­ten­du.

Pour la bois­son, pas be­soin de vous de­man­der... Vod­ka bien sûr. C’est la pé­riode, il com­mence à faire frais en oc­tobre. En hi­ver, il n’y a rien de mieux pour se ré­chauf­fer. Mais pas que. Ça se ma­rie plu­tôt bien avec la cui­sine russe. Je n’ima­gine pas boire une Vod­ka avec un loup de mer grillé.

(Ph C.D.)

Le vice pré­sident de l’ASM évoque sa ville na­tale, Mos­cou, avant le choc de ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.