Monaco-Matin

Un nul équitable

- SYLVAIN MUSTAPIC

Àégalité au classement après un début de championna­t identique (une victoire et une défaite), Mougins (5e) et Carros (4e) avaient rendez-vous dimanche aprèsmidi au stade de la Valmasque. En jeu, la possibilit­é pour le vainqueur d’intégrer le wagon de tête du championna­t.

Chacun sa mi-temps

Les joueurs de Philippe Mège démarraien­t pied au plancher, et ouvraient le score sur leur première occasion grâce à Chaleuil (1-0, 3’). Une réalisatio­n bienvenue pour des Mouginois qui marquent peu (plus mauvaise attaque du championna­t) et qui devaient à présent réussir à tenir cet avantage pendant 90 minutes. Mis en difficulté par les montées des latéraux locaux, les Carrossois usaient et abusaient du jeu long dans leur dos, sans que cela ne s’avère efficace. Mougins avait le pied sur le ballon mais les occasions se faisaient rares de part et d’autre. On pensait alors les locaux sur la voie de la confirmati­on, deux semaines après leur succès arraché sur le fil sur le terrain du Plan-de-Grasse (0-1). En deuxième période, les hommes de Cyril Aloïsio jouaient plus haut, pressaient plus. Amahrouch trouvait le petit filet extérieur de Quelen (53’), avant que Bob ne vienne buter sur le portier mouginois (54’). La mainmise avait changé de camp, et le FCM sortait principale­ment en contre-attaque, sans pour autant inquiéter Beaudouin.

Bob égalise

À force de dominer, les visiteurs finissaien­t par trouver la faille sur un centre de Massango Massango que le très remuant Mohamed Bob reprenait victorieus­ement (1-1, 80’). Une égalisatio­n logique pour les Carrossois, qui auraient même pu décrocher la victoire sur une tête lobée de Corbucci parfaiteme­nt négociée par Quelen (85’). Le coup de sifflet final entérinait un score de parité logique tant les équipes s’étaient réparties la domination de la rencontre. Avec ce match nul, Mougins (7e) et Carros (6e) restent confortabl­ement installés en milieu de tableau, mais voient Roquebrune et La Trinité leur passer devant. Si elles ne pointent aujourd’hui qu’à une longueur de la 3e place, les deux équipes ne possèdent qu’une longueur d’avance sur un peloton de cinq équipes (USCBO, Le Plan, FCA, Pégomas, JSSJB 2). Preuve qu’à l’image de cette rencontre, le championna­t de PHA promet d’offrir une lutte ultraserré­e. Philippe Mège, coach de Mougins : « Je ne suis pas plus frustré que ça. On a baissé le pied en mi-temps. Sur la physionomi­e du match, le score est logique. On ne se fixe pas d’objectif précis, si ce n’est rester en PHA, jouer les uns pour les autres et faire le meilleur championna­t possible ».

Cyril Aloïsio, coach de Carros : « On fait une très mauvaise entame. On a été gênés tactiqueme­nt en première période. Ensuite, on a rectifié cela, on a pressé plus haut et on a dominé. Je pense que le nul est mérité. On a envie de jouer les trouble-fête après une saison difficile ».

 ?? (Photos Gilles Traverso) ?? Dominateur­s en première période, les Mouginois (à g.) n’ont pas réussi à maintenir le cap après la pause, permettant à Carros de revenir au score.
(Photos Gilles Traverso) Dominateur­s en première période, les Mouginois (à g.) n’ont pas réussi à maintenir le cap après la pause, permettant à Carros de revenir au score.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco