Un nul équi­table

Monaco-Matin - - Sports - SYL­VAIN MUSTAPIC

Àé­ga­li­té au clas­se­ment après un dé­but de cham­pion­nat iden­tique (une vic­toire et une dé­faite), Mou­gins (5e) et Car­ros (4e) avaient ren­dez-vous di­manche après­mi­di au stade de la Val­masque. En jeu, la pos­si­bi­li­té pour le vain­queur d’in­té­grer le wa­gon de tête du cham­pion­nat.

Cha­cun sa mi-temps

Les joueurs de Phi­lippe Mège dé­mar­raient pied au plan­cher, et ou­vraient le score sur leur pre­mière oc­ca­sion grâce à Cha­leuil (1-0, 3’). Une réa­li­sa­tion bien­ve­nue pour des Mou­gi­nois qui marquent peu (plus mau­vaise at­taque du cham­pion­nat) et qui de­vaient à pré­sent réus­sir à te­nir cet avan­tage pen­dant 90 mi­nutes. Mis en dif­fi­cul­té par les mon­tées des la­té­raux lo­caux, les Car­ros­sois usaient et abu­saient du jeu long dans leur dos, sans que ce­la ne s’avère ef­fi­cace. Mou­gins avait le pied sur le bal­lon mais les oc­ca­sions se fai­saient rares de part et d’autre. On pen­sait alors les lo­caux sur la voie de la confir­ma­tion, deux se­maines après leur suc­cès arraché sur le fil sur le ter­rain du Plan-de-Grasse (0-1). En deuxième pé­riode, les hommes de Cy­ril Aloï­sio jouaient plus haut, pres­saient plus. Amah­rouch trou­vait le pe­tit fi­let ex­té­rieur de Que­len (53’), avant que Bob ne vienne bu­ter sur le por­tier mou­gi­nois (54’). La main­mise avait chan­gé de camp, et le FCM sor­tait prin­ci­pa­le­ment en contre-at­taque, sans pour au­tant in­quié­ter Beau­douin.

Bob éga­lise

À force de do­mi­ner, les vi­si­teurs fi­nis­saient par trou­ver la faille sur un centre de Mas­san­go Mas­san­go que le très re­muant Mo­ha­med Bob re­pre­nait vic­to­rieu­se­ment (1-1, 80’). Une éga­li­sa­tion lo­gique pour les Car­ros­sois, qui au­raient même pu dé­cro­cher la vic­toire sur une tête lo­bée de Cor­buc­ci par­fai­te­ment né­go­ciée par Que­len (85’). Le coup de sif­flet fi­nal en­té­ri­nait un score de pa­ri­té lo­gique tant les équipes s’étaient ré­par­ties la do­mi­na­tion de la ren­contre. Avec ce match nul, Mou­gins (7e) et Car­ros (6e) res­tent confor­ta­ble­ment ins­tal­lés en mi­lieu de ta­bleau, mais voient Ro­que­brune et La Tri­ni­té leur pas­ser de­vant. Si elles ne pointent au­jourd’hui qu’à une lon­gueur de la 3e place, les deux équipes ne pos­sèdent qu’une lon­gueur d’avance sur un pe­lo­ton de cinq équipes (USCBO, Le Plan, FCA, Pé­go­mas, JSSJB 2). Preuve qu’à l’image de cette ren­contre, le cham­pion­nat de PHA pro­met d’of­frir une lutte ul­tra­ser­rée. Phi­lippe Mège, coach de Mou­gins : « Je ne suis pas plus frus­tré que ça. On a bais­sé le pied en mi-temps. Sur la phy­sio­no­mie du match, le score est lo­gique. On ne se fixe pas d’ob­jec­tif pré­cis, si ce n’est res­ter en PHA, jouer les uns pour les autres et faire le meilleur cham­pion­nat pos­sible ».

Cy­ril Aloï­sio, coach de Car­ros : « On fait une très mau­vaise en­tame. On a été gê­nés tac­ti­que­ment en pre­mière pé­riode. En­suite, on a rec­ti­fié ce­la, on a pres­sé plus haut et on a do­mi­né. Je pense que le nul est mé­ri­té. On a en­vie de jouer les trouble-fête après une sai­son dif­fi­cile ».

(Photos Gilles Tra­ver­so)

Do­mi­na­teurs en pre­mière pé­riode, les Mou­gi­nois (à g.) n’ont pas réus­si à main­te­nir le cap après la pause, per­met­tant à Car­ros de re­ve­nir au score.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.