At­ten­tion : sé­rie de tra­vaux de voi­rie en cours

Monaco-Matin - - La Une -

Entre le mer­cre­di 27 oc­tobre et

le 10 no­vembre, la di­rec­tion de l’Amé­na­ge­ment ur­bain va pro­cé­der à la ré­no­va­tion de la chaus­sée dans cinq zones du ter­ri­toire mo­né­gasque. Ces ré­fec­tions se­ront ef­fec­tuées en deux temps – ra­bo­tage de la bande de rou­le­ment puis pose du nou­vel en­ro­bé –, né­ces­saires pour ga­ran­tir la qua­li­té des voies de cir­cu­la­tion.

Zone  - Ave­nue Saint-Mi­chel entre la rue des Iris et l’ave­nue de la Cos­ta: la nuit du jeu­di  au ven­dre­di  oc­tobre de 20h à 3h. Fer­me­ture de l’ave­nue Saint-Mi­chel à par­tir de 20h jus­qu’à 3h entre la rue des Iris et l’ave­nue de la Cos­ta. Afin de main­te­nir la cir­cu­la­tion en di­rec­tion du bou­le­vard des Mou­lins, un double sens se­ra mis en place sur l’ave­nue Prin­cesse-Char­lotte, entre la place de la Cré­maillère et le car­re­four de la Ma­done. Un pi­lo­tage ma­nuel se­ra as­su­ré au gi­ra­toire de La Ma­done afin d’orien­ter les au­to­mo­bi­listes et d’ex­pli­quer le double sens de cir­cu­la­tion. Les dif­fé­rentes lignes de bus pas­sant par l’ave­nue Saint-Mi­chel se­ront dé­viées via le bou­le­vard Prin­cesse-Char­lotte à par­tir de 20h afin de tra­vailler en sé­cu­ri­té et dans de bonnes condi­tions.

Zone  - Rue Gri­mal­di entre la rue Prin­cesse-Ca­ro­line et la place d’Armes : la nuit du jeu­di  au ven­dre­di  oc­tobre de 20h à 3h. Fer­me­ture de la rue Gri­mal­di à par­tir de 23h jus­qu’à 6h à par­tir de la rue Ba­ron-de-Sainte-Su­zanne et place d’Armes. Les vé­hi­cules sou­hai­tant se rendre en di­rec­tion de Cap-d’Ail se­ront di­ri­gés vers le Gi­ra­toire Au­ré­glia.

Zone  - Bou­le­vard du Té­nao de­puis la tour Odéon jus­qu’au gi­ra­toire der­rière le Châ­teau Pé­ri­gord II. La nuit du mer­cre­di  au jeu­di  no­vembre de 20h à 6h : ra­bo­tage des en­ro­bés ; la nuit du jeu­di 3 au ven­dre­di 4 no­vembre de 20h à 6h: pose des en­ro­bés. Fer­me­ture du bou­le­vard du Té­nao à par­tir de la tour Odéon jus­qu’au gi­ra­toire du bou­le­vard du Té­nao (Villa Jo­sé­phine) à par­tir de 20h jus­qu’à 6h. Les usa­gers im­pac­tés par ce sché­ma de cir­cu­la­tion ne pour­ront pas ac­cé­der à leur par­king du­rant ces ho­raires-là.Les la­cets Saint-Léon étant bar­rés à hau­teur du gi­ra­toire du bou­le­vard du Té­nao, seuls les ri­ve­rains ve­nant du bou­le­vard d’Italie pour­ront y ac­cé­der. Un pi­lo­tage ma­nuel se­ra pla­cé au gi­ra­toire bou­le­vard d’Italie afin d’orien­ter les au­to­mo­bi­listes et de lais­ser pas­ser les ri­ve­rains. Les autres se­ront dé­viés.

Zone  - Ave­nue du Port dans sa to­ta­li­té : la nuit du jeu­di  au ven­dre­di  no­vembre de 20h à 6h: ra­bo­tage des en­ro­bés ; la nuit du ven­dre­di  au sa­me­di  no­vembre de 20h à 6h : pose des en­ro­bés. Fer­me­ture de l’ave­nue du Port à par­tir de 20h jus­qu’à 6h. Les usa­gers im­pac­tés par ce sché­ma de cir­cu­la­tion ex­po­sé sur le plan joint ne pour­ront pas ac­cé­der à leur par­king du­rant ces ho­raires-là. Un pi­lo­tage ma­nuel au gi­ra­toire place d’Armes orien­te­ra les au­to­mo­bi­listes et lais­se­ra pas­ser les ri­ve­rains. Les autres se­ront dé­viés. Le tun­nel de Ser­ra­valle per­met­tant d’ac­cé­der au port se­ra fer­mé à la cir­cu­la­tion dès 20h. L’ave­nue de la Qua­ran­taine se­ra fer­mée et l’ac­cès au par­king des Pê­cheurs se fe­ra par le quai An­toine-Ier puis l’es­pla­nade des Pê­cheurs. Les dif­fé­rentes lignes de bus pas­sant par l’ave­nue du Port se­ront dé­viées à par­tir de 20h afin de tra­vailler en sé­cu­ri­té et dans de bonne condi­tion.

Zone  - Bou­le­vard d’Italie dans sa to­ta­li­té: les nuits du di­manche 6 au lun­di 7no­vembre et du lun­di  au mar­di  no­vembre de 20h à 6h: ra­bo­tage des en­ro­bés. Les nuits du lun­di  au ven­dre­di  no­vembre de 20h à 6h : pose des en­ro­bés. Les tra­vaux né­ces­sitent de neu­tra­li­ser en­tiè­re­ment le bou­le­vard d’Italie dès le di­manche 6 no­vembre à 20h ain­si que la des­cente par les la­cets Saint-Léon pour ac­cé­der au bou­le­vard d’Italie (sauf ri­ve­rains) jus­qu’au jeu­di 10 no­vembre à 6h. Le bou­le­vard se­ra rou­vert en jour­née. Un pi­lo­tage ma­nuel se­ra pla­cé la nuit place des Mou­lins et bou­le­vard du Té­nao pour orien­ter les au­to­mo­bi­listes et lais­ser pas­ser les ri­ve­rains. Les autres se­ront dé­viés. Les dif­fé­rentes lignes de bus pas­sant par le Bou­le­vard d’Italie se­ront dé­viées à par­tir de 20h afin de tra­vailler en sé­cu­ri­té et dans de bonnes condi­tions.

(Pho­to Mi­chael Ale­si)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.