À tra­vers l’Hexa­gone

Monaco-Matin - - France -

Ban­lieue pa­ri­sienne : agres­sions contre des en­sei­gnants, émeute aux portes d’un ly­cée

Des cock­tails Mo­lo­tov lan­cés sur un ly­cée, des pro­vi­seurs et en­sei­gnants vio­lem­ment agres­sés pour avoir ser­mon­né un élève ou ten­té de ra­me­ner le calme. La ban­lieue pa­ri­sienne a connu, hier, un épi­sode de vio­lences qui in­quiète le gou­ver­ne­ment. « Seine-St-De­nis et Val-d’Oise : l’État pour­sui­vra sans re­lâche ceux qui s’en prennent à nos pro­fes­seurs, nos écoles, nos forces de l’ordre », a twee­té le Pre­mier mi­nistre Ma­nuel Valls.

Feu vert de la jus­tice pour le dé­man­tè­le­ment de la « Jungle » de Ca­lais

La jus­tice a don­né, hier, son feu vert au dé­man­tè­le­ment de la « Jungle » de Ca­lais, et l’opé­ra­tion est « main­te­nant une ques­tion de jours », a af­fir­mé le mi­nistre de l’In­té­rieur Ber­nard Ca­ze­neuve. Hier, l’État a rem­por­té une manche dé­ci­sive : le tri­bu­nal ad­mi­nis­tra­tif de Lille a re­je­té les ar­gu­ments avan­cés par onze as­so­cia­tions, dont Le Se­cours ca­tho­lique ou Em­maüs, qui es­ti­maient que l’opé­ra­tion était pré­ci­pi­tée.

Un homme res­sem­blant à Xa­vier Du­pont de Li­gon­nès re­cher­ché dans l’Al­lier

Se­lon La Mon­tagne, des gen­darmes étaient mo­bi­li­sés, hier soir, pour re­trou­ver un homme re­pé­ré au ca­si­no de Né­ris-les-Bains, dans l’Al­lier. Ce der­nier res­sem­ble­rait fort à Xa­vier Du­pont de Li­gon­nès, soup­çon­né d’avoir tué sa fa­mille à Nantes en . De­puis hier ma­tin, des gen­darmes de Mont­lu­çon tentent de l’iden­ti­fier. « C’est une af­faire sen­sible, plu­sieurs uni­tés tra­vaillent sur ces vé­ri­fi­ca­tions», confie les gen­darmes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.