Monaco-Matin

À travers l’Hexagone

-

Banlieue parisienne : agressions contre des enseignant­s, émeute aux portes d’un lycée

Des cocktails Molotov lancés sur un lycée, des proviseurs et enseignant­s violemment agressés pour avoir sermonné un élève ou tenté de ramener le calme. La banlieue parisienne a connu, hier, un épisode de violences qui inquiète le gouverneme­nt. « Seine-St-Denis et Val-d’Oise : l’État poursuivra sans relâche ceux qui s’en prennent à nos professeur­s, nos écoles, nos forces de l’ordre », a tweeté le Premier ministre Manuel Valls.

Feu vert de la justice pour le démantèlem­ent de la « Jungle » de Calais

La justice a donné, hier, son feu vert au démantèlem­ent de la « Jungle » de Calais, et l’opération est « maintenant une question de jours », a affirmé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Hier, l’État a remporté une manche décisive : le tribunal administra­tif de Lille a rejeté les arguments avancés par onze associatio­ns, dont Le Secours catholique ou Emmaüs, qui estimaient que l’opération était précipitée.

Un homme ressemblan­t à Xavier Dupont de Ligonnès recherché dans l’Allier

Selon La Montagne, des gendarmes étaient mobilisés, hier soir, pour retrouver un homme repéré au casino de Néris-les-Bains, dans l’Allier. Ce dernier ressembler­ait fort à Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir tué sa famille à Nantes en . Depuis hier matin, des gendarmes de Montluçon tentent de l’identifier. « C’est une affaire sensible, plusieurs unités travaillen­t sur ces vérificati­ons», confie les gendarmes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco