Monaco-Matin

« La vie humaine n’a pas de prix »

-

Vous êtes contre le mariage homosexuel, contre la gestation pour autrui… Comment expliquez-vous que Sens commun soutienne François Fillon dans cette primaire? Ils ont fait un choix de second tour. Sens commun considère que la possibilit­é de faire valoir ses projets est plus efficace en soutenant un candidat qui peut gagner… Il paraît que François Fillon peut gagner, très bien. Moi, je ne fais pas ce choix et je leur ai dit d’ailleurs, en les invitant à soutenir leurs conviction­s. Ils sont allés au second tour sans passer par le premier.

La société dont vous rêvez interdit-elle à une femme le droit à l’avortement ? Je suis opposé à l’idée que l’on puisse supprimer une vie humaine, quelles que soient les circonstan­ces. Je suis opposé à l’euthanasie et à la peine de mort pour les mêmes raisons: la vie humaine n’a pas de prix, il faut la protéger quoi qu’il arrive. Nous devons faire en sorte que les femmes puissent se voir proposer une autre réponse que de mettre fin à la vie.

Dans un pays catholique comme la Pologne, la pression populaire a engagé le gouverneme­nt à faire marche arrière sur cette question… Je n’ai pas l’intention d’attaquer frontaleme­nt la loi telle qu’elle est faite aujourd’hui, je préfère une loi qui existe encore mais dont on n’a plus besoin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco