Monaco-Matin

PSG : Emery veut du caractère

-

« Il faudra beaucoup de motivation et de caractère » a prévenu hier l’entraîneur du PSG, Unai Emery, à la veille de recevoir le FC Bâle en Ligue des champions, conscient du manque de constance sur  minutes affiché par son équipe lors de ses dernières sorties. A quelle opposition vous attendez-vous ? Bâle a beaucoup de joueurs d’expérience, qui évoluent pour la plupart en équipe nationale. Ce sera un adversaire compétitif, s’il est là c’est qu’il le mérite.

Le piège n’est-il pas de sous-estimer votre adversaire ? En Ligue des champions, toutes les équipes qui sont présentes le méritent. Bâle nous connaît, va vouloir nous rendre le match difficile. Il faudra beaucoup de motivation et de caractère. Je veux qu’on joue bien, avec de la possession, de l’intensité, qu’on montre nos qualités.

Comment jugez-vous la progressio­n de vos joueurs ? En foot tout va très vite, mais l’instant présent compte aussi. Les nouveaux doivent s’adapter à leur nouvelle équipe. Certains joueurs sont bien, d’autres moins bien, mais avec le travail, le temps, ça va aller mieux. Pour moi c’est une question de confiance. ET j’ai confiance en eux.

Votre équipe est-elle vraiment sur la bonne voie ? Déjà, l’équipe travaille bien, avec beaucoup d’intention, de volonté de s’améliorer. Elle est à l’écoute, les joueurs sont motivés. Sur les derniers matches comme à Nancy, c’est sûr qu’on pouvait faire mieux. Mais l’équipe a joué ensemble. Elle s’est concentrée sur sa tâche défensive pour conserver la victoire (-). Collective­ment on veut faire mieux au classement, améliorer certains aspects de notre jeu, mais je crois que la progressio­n est réelle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco