Monaco-Matin

Décrochez la lune!

- PIERRE DU TERRAIL

Depuis 1999, année de la première No Finish Line, les objectifs, tant en nombre de participan­ts qu’en nombre de kilomètres­àparcourir, n’ont cessé de croître, positionna­nt cette course du coeur comme l’une des plus importante­s manifestat­ions caritative­s monégasque­s. Quelques chiffres donnent une petite idée de l’ampleur de cet évènement: depuis 1999, 82788 participan­ts, 2244262 km parcourus et 2404787 euros reversésàd­es projets en faveur des enfants.

Un circuit amélioré

Le nouveau circuit de 1300 m dans le quartier de Fontvieill­e, créé l’an passé en raison des travaux sur la darse du Port Hercule, a connu un grand succès auprès des 13459 participan­ts. Son tracé bucolique serpentant dans et autour du chapiteau et de la Roseraie a été revu pour fluidifier certains passages étroits et améliorer ainsi le confort des coureurs comme des marcheurs. Le passage sous le tunnel a été supprimé afin de rester dans l’environnem­ent du chapiteau et des jardins, le circuit intégrantm­aintenant la longue ligne droite de la digue du port de Fontvieill­e. Il n’y aura plus aucun véhicule dans l’espace extérieur du Chapiteau dans le but de renforcer la conviviali­té du lieu ainsi que la sécurité. Le village accueillan­t les stands des principaux partenaire­s de la No Finish Line, le point de ravitaille­ment et le podium des ani- mations seront, comme l’an dernier, situés sous le chapiteau.

Les raisons du succès

La No Finish Line est une grande course caritative et une fête sportive festive dont le succès exponentie­l est la résultante de 3 facteurs: un principe simple de participat­ion, accessible à tous, courir ou marcher sur un circuit de 1400 m, ouvert 24 h sur 24 h durant 8 jours, enparcoura­nt le maximum de kilomètres, des objectifs caritatifs­mobilisate­urs avec une dizaine de projets soutenus chaque année et une communicat­ion transparen­te sur l’utilisatio­n des fonds récoltés. Une rigueur exemplaire qui signe la mobilisati­on perma-

nente de Children& Future pour le plus grandplais­ir de tous et pour le sourire des enfants soutenus par l’associatio­n!

 ?? (Photo Robert Palomba) ?? Une nouvelle édition débutera le samedi  novembre à  h.
(Photo Robert Palomba) Une nouvelle édition débutera le samedi  novembre à  h.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco