Monaco-Matin

Des stars au rendez-vous

- JULIEN DUEZ

C’estunMiche­l Gentelet soulagé qui se promène autour de la patinoire JeanBouin. Car la21e édition de la Coupe internatio­nale de patinage artistique, qui débute aujourd’hui, a failli ne jamais avoir lieu selon le président du Nice Baie des Anges Associatio­n, le club organisate­ur. « Comme la plupart des événements de la ville, il a été fortement question d’une annulation après les attentats. Mais ona réussi à surmonter tout ça. Et aucun athlète n’a eu de crainte à venir » . C’est doncunplat­eau une nouvelle fois relevé que lesspectat­eurs pourront voir glisser sur la glace. Des starscomme la Russe Alena Leonova, championne du monde juniors en 2012, ou l’Ukrainien Ivan Pavlov, champion olympique de la jeunesse en 2015, ontcoché l’épreuve azuréenne à leur calendrier, pour obtenir des points au classement mondial.

Lecavelier, chef de file niçoise

Une compétitio­n bien cotée, mais où les Français auront quand même leur motàdire. Acommencer par les champions de France dames et messieurs, Maé-Bérénice Meité et Chafik Besseghier, qui voudront confirmer leurs bonnes performanc­es de l’année. Mais cette édition est aussi l’occasion de donner un coup de projecteur aux talentsduN­BAA. Laurine Lecavelier voudra ainsi fairemieux que sa 3e place de 2015 après son succès aux Masters, et devenir la numéro 1 française. Une fierté pour Michel Gentelet. « Nous avons de jeunes champions qui vont titiller les Japonais et les Russes. Et devenir les meilleurs en Europe ». Sous la coupe de Katia Gentelet, leur coach, les espoirs azuréens comme Julie Froetscher, Marina Popov ou

Maxence Collet peuvent ainsi participer à des compétitio­ns de haut niveau àdomicile, devant les3000 spectateur­s attendus jusqu’à dimanche.

Programme : Aujourd’hui : courtcoupl­esartistiq­ues(14h30), courtsenio­rs messieurs (15h40), court danse par couples (19h40). Samedi: courtsenio­rsdames(12h20), libresenio­rsmessieur­s (17h), libre danse (21h). Dimanche: libresenio­rsdames(9h30), librecoupl­esartistiq­ues (13h), gala des champions (18h30).

 ??  ?? Dans le sillage de Lecavelier, Marina Popov et Julie Froetscher représente­ront le NBAA ce week- end.
Dans le sillage de Lecavelier, Marina Popov et Julie Froetscher représente­ront le NBAA ce week- end.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco