Monaco-Matin

La concurrenc­e passée au crible

- Montpellie­r : Aix : Strasbourg : Sète : Noisy-le-Sec : Douai : Lille/ Tourcoing :

avec pas moins de cinq étrangers en son sein et malgré les départs des internatio­naux tricolores Crousillat, Khasz et Garsau, le CNMreste le favori pour une troisième couronne de champion de France d’affilée.

 l’an dernier, leMWP est revanchard. Pour rebondir, le club languedoci­en a recrutéDel­as, Martinic et Kujacic. Trois Croates dont leurs dirigeants attendent beaucoup.

en signant l’ancien Niçois Khasz et lemastodon­te russe Kholod, déjà décisif contre Marseille en ouverture, les Provençaux seront de sacrés poils à gratter.

le Team n’a connu que le départ de RomainBlar­y, a conservé ses étrangers et s’est renforcé avec l’ex-Niçois Jablonski. Encore un sérieux client pour l’ONN.

après avoir trusté le Top  pendant plusieurs saisons, Sète a terminé la saison dernière au  rang. Avec ce résultat, les Héraultais ont conservé Peisson et Fournier mais ont perdu quatre éléments cadres (Noyon, Delas, Viera et Kujacic). Le Top  semble encore unpeu loin.

Noisy a connu une petite révolution cet été. JonathanMo­riamé a quitté son poste de gardien pour endosser la casquette de coach dans son club de coeur. Un entraîneur qui a compensé les onze départs connus par son effectif avec le recrutemen­t de deux Serbes et un Monténégri­n, pour viser le plus haut possible.

avec un effectif toujours construit autour des jeunes du cru, Douai rêve de stabilité pour avancer. Un équilibre qui passera par l’inaugurati­on d’un nouveau bassin en décembre et la fin des réceptions en Belgique. Dans cette saison charnière, le coach Clay attend de son groupe qu’il franchisse un palier.

équipe ayant encaissé le plus de buts en moyenne par match la saison dernière (,), le club nordiste a énormément chamboulé son effectif cette saison ( départs et  arrivées). Avec le retour de Tourcoing dans la dénominati­on du club et, par conséquent dans les finances, l’ENTLM entend délaisser le bas de tableau pour jouer le Top . Le prono : Marseille, etMontpell­ier, Strasbourg­etAix-en-Provence, Sète, Noisy-le-Sec, Douai et Lille.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco