La concurrence pas­sée au crible

Monaco-Matin - - Sports - Mont­pel­lier : Aix : Stras­bourg : Sète : Noi­sy-le-Sec : Douai : Lille/ Tour­coing :

avec pas moins de cinq étran­gers en son sein et mal­gré les dé­parts des in­ter­na­tio­naux tri­co­lores Crou­sillat, Khasz et Gar­sau, le CNM­reste le favori pour une troi­sième cou­ronne de cham­pion de France d’af­fi­lée.

 l’an der­nier, leMWP est re­van­chard. Pour re­bon­dir, le club lan­gue­do­cien a re­cru­téDe­las, Mar­ti­nic et Ku­ja­cic. Trois Croates dont leurs di­ri­geants at­tendent beau­coup.

en si­gnant l’an­cien Ni­çois Khasz et le­mas­to­donte russe Kho­lod, dé­jà dé­ci­sif contre Mar­seille en ou­ver­ture, les Pro­ven­çaux se­ront de sa­crés poils à grat­ter.

le Team n’a connu que le dé­part de Ro­mainB­la­ry, a conser­vé ses étran­gers et s’est ren­for­cé avec l’ex-Ni­çois Ja­blons­ki. En­core un sé­rieux client pour l’ONN.

après avoir trus­té le Top  pen­dant plu­sieurs sai­sons, Sète a ter­mi­né la sai­son der­nière au  rang. Avec ce ré­sul­tat, les Hé­raul­tais ont conser­vé Peis­son et Four­nier mais ont per­du quatre élé­ments cadres (Noyon, De­las, Vie­ra et Ku­ja­cic). Le Top  semble en­core un­peu loin.

Noi­sy a connu une pe­tite ré­vo­lu­tion cet été. Jo­na­thanMo­ria­mé a quit­té son poste de gar­dien pour en­dos­ser la cas­quette de coach dans son club de coeur. Un en­traî­neur qui a com­pen­sé les onze dé­parts connus par son ef­fec­tif avec le re­cru­te­ment de deux Serbes et un Mon­té­né­grin, pour vi­ser le plus haut pos­sible.

avec un ef­fec­tif tou­jours construit au­tour des jeunes du cru, Douai rêve de sta­bi­li­té pour avan­cer. Un équi­libre qui pas­se­ra par l’inau­gu­ra­tion d’un nou­veau bas­sin en dé­cembre et la fin des ré­cep­tions en Bel­gique. Dans cette sai­son char­nière, le coach Clay at­tend de son groupe qu’il fran­chisse un pa­lier.

équipe ayant en­cais­sé le plus de buts en moyenne par match la sai­son der­nière (,), le club nor­diste a énor­mé­ment cham­bou­lé son ef­fec­tif cette sai­son ( dé­parts et  ar­ri­vées). Avec le re­tour de Tour­coing dans la dé­no­mi­na­tion du club et, par consé­quent dans les fi­nances, l’ENTLM en­tend dé­lais­ser le bas de ta­bleau pour jouer le Top . Le prono : Mar­seille, etMont­pel­lier, Stras­bour­getAix-en-Pro­vence, Sète, Noi­sy-le-Sec, Douai et Lille.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.