Monaco-Matin

Antibes défie le champion

Les Sharks, qui reçoivent une formation de Lyon-Villeurban­ne championne en titre mais qui peine à être performant­e en ce début de saison, veulent poursuivre leur série à domicile

- JÉRÉMY TOMATIS

Il est là le premier vrai test de la saison, àdomicile, pour les Sharks d’Antibes. Après deux victoires difficiles acquises contre Hyères-Toulon et Orléans, les Antibois reçoivent l’Asvel à l’Azur Arena, ce soir à20h30. L’occasion, pour le club azuréen, de sortir un match référence, dans son antre, face à un champion en titre en difficulté en ce début d’exercice (1 victoire, 3 défaites).

« Le meilleur match pour les contrarier »

« Il y a des compétiteu­rs dans cette équipe, se méfie Julien Espinosa, le coach antibois.

Il y a du haut niveau individuel. C’est une formation championne en titre. Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment pour les prendre parce qu’il y a sûrement beaucoup d’orgueil et beaucoup d’envie de changer le sort qui est le leur depuis le début de saison. Donc on va essayer de voir, avec nos moyens, ce qu’on est capables de faire. On va essayer de faire le meilleur match possible pour les con- trarier. » En difficulté au classement après quatre journées, la Green Team doit composer avec la blessure de Charles Kahudi depuis le début de la saison, homme fort du collectif rhodanienq­ui ne sera de retour à l’entraîneme­nt qu’au début du mois de novembre. Une autre incertitud­e plane sur la présence du pivot Adrian Uter, qui ne s’est pas entraîné hier. Et l’arrière Demarcus Nelson, débarqué mercredià Villeurban­ne, n’est pas encorequal­ifié. Mais l’Asvel, qui a perdu au buzzer, cette semaine, en coupe d’Europe à Varese, reste une équipe dangereuse sur le papier. « Leur meneur de jeu Walter Hodge est un joueur très créatif. Ils ont aussi des armes offensives avec Adrian Uter ou Nicolas Lang, qui met beaucoup de paniers et a beaucoup de responsabi­lités offensives. Meacham et Darryl Watkins, on sait que ce sont des joueurs de top niveau en France et qu’ils sont capables, sur n’importe quel match, de sortir de leur boîte et de prendre des responsabi- lités individuel­les. »

« Progresser dans la fluidité »

Dans le jeu, Antibes doit encore progresser et corriger certaines failles, entrevues contre Orléans, le week-end dernier.

« On essaie de trouver les solutions en fonction des problèmes que nous pose l’adversaire. Parfois ça prend un peu plus de temps que d’autres. Parfois on peut aussi ne pas trouver les solutions d’ailleurs. Mais on essaie de progresser dans la fluidité du jeu. On essaie de fournir un peu plus de spectacle offensivem­ent, un petit peu plus de continuité dans nos attaques, pour faire en sorte que les joueurs, individuel­lement, arrivent à s’exprimer un peu mieux. Je pense qu’on a aussi des gars comme Solomon et Simmons qui, avec le temps, vont récupérer le rythme. Ils n’ont pas fait de préparatio­n. Simmons, c’était son deuxième match. Ils vont retrouver leur niveau progressiv­ement. »

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Tim Blue, brillant le week- end dernier contre Orléans, a été élu MVP de la quatrième journée de Pro A. Il sera, une nouvelle fois, l’un des hommes fort du collectif antibois contre l’Asvel.
(Photo Sébastien Botella) Tim Blue, brillant le week- end dernier contre Orléans, a été élu MVP de la quatrième journée de Pro A. Il sera, une nouvelle fois, l’un des hommes fort du collectif antibois contre l’Asvel.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco