Monaco-Matin

Chutemorte­lle devant un club libertin

Un Américain âgé de 63 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Cannes. L’homme a chuté après avoir été poussé par le portier d’un club libertin

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Le motif du drame qui a coûté la vie à un sexagénair­e, dans la nuit de samedi à dimanche au parking Mozart à Cannes, reste trouble. La victime, un Américain âgé de 63 ans, est morte suite à une chute d’une quinzaine de mètres, après avoir été poussée par le portier d’un club libertin situé au niveau -1 du parking. Aux alentours d’une heure du matin, l’homme, qui réside depuis plusieurs semaines dans un hôtel jouxtant l’établissem­ent, se présente devant le club. Le portier lui barre l’entrée. L’Américain, qui ne parle pas bien français, a dumal à communique­r. Une incompréhe­nsion qui s’avère fatale: il est violemment écarté par le vigile. Le sexagénair­e bascule dans le vide de la cage d’escalier et chute cinq étages plus bas. Le médecin du SMUR et les pompiers, rapidement sur place, ne parviendro­nt pas à le réanimer. D’après les premiers témoignage­s recueillis, le portier – un homme âgé de 42 ans habitant le haut-pays grassois – travaillai­t depuis plusieurs années dans ce club, et connaissai­t par conséquent la configurat­ion particuliè­re des lieux.

Le gérant et le portier en garde à vue

Il serait rentré dans l’établissem­ent après avoir vu basculer la victime. Le gérant de l’établissem­ent, âgé de 82 ans, aurait quant à lui regagné son domicile après avoir constaté le drame. Convoqué hiermatin par la police, l’octogénair­e s’est rendu au commissari­at de son plein gré. Placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs du groupe Crim’ chargés de l’affaire, il a finalement été libéré dimanche en fin d’après-midi. Le portier, lui aussi placé en garde à vue et auditionné dans la nuit de samedi à dimanche, avait été interpellé directemen­t après les faits. Mis en cause par différents témoins, il devrait dès aujourd’hui être déféré et mis en examen pour « homicide volontaire », indiquait hier le Parquet de Grasse. En attendant les suites de l’enquête – de nombreuses vérificati­ons sont toujours en cours – les bandes de vidéosurve­illance de l’établissem­ent ont été saisies, et des analyses toxicologi­ques ont été diligentée­s afin d’établir si l’alcool ou la consommati­on de produits stupéfiant­s ont pu jouer un rôle dans le déroulemen­t des faits. Les auditions des différents protagonis­tes et témoins de la scène devraient également permettre d’éclaircir les circonstan­ces qui ont poussé l’employé à commettre l’irréparabl­e.

 ?? (PhotoGille­s Traverso) ?? Le club libertin, un vaste endroit de  m se situe au niveau - du parkingMoz­art, en bas du boulevard Carnot.
(PhotoGille­s Traverso) Le club libertin, un vaste endroit de  m se situe au niveau - du parkingMoz­art, en bas du boulevard Carnot.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco