Monaco-Matin

« Offensivem­ent? Undésastre... »

- FLORENT CAFFERY

ZvezdanMit­rovic (coachMonac­o) : « Offensivem­ent ça a été un désastre, surtout à trois points. On a tout loupé y compris Jamal (Shuler) mais je pense encore que ce ballon différent du championna­t a du mal à être appréhendé par certains joueurs. Il faut se satisfaire des efforts fournis en défense qui nous permettent de limiter la casse. On n’avait pas le droit de produire un tel jeu. Nous étions largement favoris mais il ne fallait pas oublier qu’Hélios Suns est champion de Slovénie, que la culture du basket dans ce pays est considérab­le et que cette jeune équipe joue très intelligem­ment. Ils ont joué leur chance crânement. Il n’y a pas d’intérêt à savoir si c’est notre pire match ou que le quatrième quarttemps est le meilleur depuis le début de saison. Ce soir (hier soir), on en est à deux victoires en Champion’s League et on ne pourra pas nous le retirer. Ces quatre points, ils sont pour nous. Et puis nous avons à peine demain pour analyser rapidement cette partie et ce qui n’a pas fonctionné pour ensuite basculer sur Gravelines-Dunkerque (samedi h à Monaco). Il faut aller de l’avant. En espérant que l’on pourra récupérer notre principal meneur Dee Bost (blessé à l’épaule au Mans). »

Jaksa Vulic (coach Hélios Suns) : « On n’a pas réussi à trouver la réponse suffisante face à cette défense particuliè­rement agressive de Monaco. Avant la rencontre l’accent avait étémis sur le contrôle du cuir avec un système de passes sans énormes prises de risques. Ça a plutôt fonctionné parce qu’on a été capable de mettre cette équipe en difficulté tout en prenant pas mal de rebonds ( à  ndlr). Alors certes on repart avec une défaitemai­s je suis fier de mes joueurs. Ils ont fait les efforts et j’espère qu’on pourra reproduire un tel niveau de jeu par la suite. Il y a de la tristessem­ais de la satisfacti­on d’avoir livré un bon basket. »

BrandonDav­ies (ASM) : « Depuis le parquet, on a vraiment senti le public nous pousser pour aller chercher cette victoire. Le coach nous répète sans cesse qu’il ne faut jamais abandonner. On a su le démontrer même si nous avons étémenés pendant un long moment. »

 ??  ?? Zvezdan Mitrovic, le coach de la Roca Team, mécontent de la première période de son équipe, hier.
Zvezdan Mitrovic, le coach de la Roca Team, mécontent de la première période de son équipe, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco