« Of­fen­si­ve­ment? Un­dé­sastre... »

Monaco-Matin - - Sports - FLORENT CAFFERY

Zvez­danMi­tro­vic (coa­chMo­na­co) : « Of­fen­si­ve­ment ça a été un dé­sastre, sur­tout à trois points. On a tout lou­pé y com­pris Ja­mal (Shu­ler) mais je pense en­core que ce bal­lon dif­fé­rent du cham­pion­nat a du mal à être ap­pré­hen­dé par cer­tains joueurs. Il faut se sa­tis­faire des ef­forts four­nis en dé­fense qui nous per­mettent de li­mi­ter la casse. On n’avait pas le droit de pro­duire un tel jeu. Nous étions lar­ge­ment fa­vo­ris mais il ne fal­lait pas ou­blier qu’Hé­lios Suns est cham­pion de Slo­vé­nie, que la culture du bas­ket dans ce pays est consi­dé­rable et que cette jeune équipe joue très in­tel­li­gem­ment. Ils ont joué leur chance crâ­ne­ment. Il n’y a pas d’in­té­rêt à sa­voir si c’est notre pire match ou que le quatrième quart­temps est le meilleur de­puis le dé­but de sai­son. Ce soir (hier soir), on en est à deux vic­toires en Cham­pion’s League et on ne pour­ra pas nous le re­ti­rer. Ces quatre points, ils sont pour nous. Et puis nous avons à peine de­main pour ana­ly­ser ra­pi­de­ment cette par­tie et ce qui n’a pas fonc­tion­né pour en­suite bas­cu­ler sur Gra­ve­lines-Dun­kerque (sa­me­di h à Mo­na­co). Il faut al­ler de l’avant. En es­pé­rant que l’on pour­ra ré­cu­pé­rer notre prin­ci­pal me­neur Dee Bost (bles­sé à l’épaule au Mans). »

Jak­sa Vu­lic (coach Hé­lios Suns) : « On n’a pas réus­si à trou­ver la ré­ponse suf­fi­sante face à cette dé­fense par­ti­cu­liè­re­ment agres­sive de Mo­na­co. Avant la rencontre l’ac­cent avait été­mis sur le contrôle du cuir avec un sys­tème de passes sans énormes prises de risques. Ça a plu­tôt fonc­tion­né parce qu’on a été ca­pable de mettre cette équipe en dif­fi­cul­té tout en pre­nant pas mal de re­bonds ( à  ndlr). Alors certes on re­part avec une dé­fai­te­mais je suis fier de mes joueurs. Ils ont fait les ef­forts et j’es­père qu’on pour­ra re­pro­duire un tel ni­veau de jeu par la suite. Il y a de la tris­tes­se­mais de la sa­tis­fac­tion d’avoir li­vré un bon bas­ket. »

Bran­donDa­vies (ASM) : « De­puis le par­quet, on a vrai­ment sen­ti le pu­blic nous pous­ser pour al­ler cher­cher cette vic­toire. Le coach nous ré­pète sans cesse qu’il ne faut ja­mais aban­don­ner. On a su le dé­mon­trer même si nous avons été­me­nés pen­dant un long mo­ment. »

Zvez­dan Mi­tro­vic, le coach de la Ro­ca Team, mé­con­tent de la pre­mière pé­riode de son équipe, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.