Monaco-Matin

Dijon plombe Nice

- LEANDRA IACONO

C’est une défaite qui sera difficile à digérer. Les Niçois se sont inclinés 4 à 3 contre un concurrent direct au maintien, hier soirà Jean-Bouin. Faceà Dijon, décimé par les blessures (4 absents de marque au coup d’envoi), leshommes de Stan Sutorontdo­miné toute larencontr­e mais ont toujours couruaprès le score. La faute à un premier tiers où les Aigles ont souvent manqué d’expérience, au contraired­e Bourguigno­ns, froids de réalisme. Le NHCA rentrait pourtant dans la rencontre avec beaucoup d’envie. La claque priseàl’aller5à1ét­ait encore dans toutes les têtes. Spelda, puis Carpentier, offraient les deux premières occasions à Nice mais se heurtaient au gardien adverse Buysse. Un schémaqui allaitmalh­eureusemen­t bien trop souvent se répéter (26 arrêts).

Des erreurs payées cash

Dans ce match très ouvert, les Dijonnais ouvraient le score par Silvennoin­en (8e)

puis enfonçaien­t le clou seulement deux minutes plus tard par Goncalvès. Le NHCA accusait déjà le coup. Ils avaient le mérite de réagir tout de suite et revenaient grâceàunsu­perbe shoot de Carpentier. Leproblème, c’est que les Azuréens, enmanque de confiance, avaient beaucoup de mal à gérer leurs temps-forts. Dijon profitait d’une saute de concentrat­ion adverse et Stefishen enrhumait Charton pour glisser le palet dans la cage vide. Les Bourguigno­ns venaient de réaliser un sacré hold-up en marquant par trois fois en seulement huit tirs. La deuxièmepé­riode était beaucoup plus fermée.

Les Ducs de Dijon géraient leur avantage sans se découvrir, tandis que les Aigles se montraient plus prudents (sansnéanmo­ins cesserd’attaquer) pour ne pas revivre le scénario duT1. Le NHCA était récompensé au terme d’une magnifique action collective et revenait à 3- 2àune minute de la pause. Sauf qu’à l’instar du deuxième tiers, les Niçois ne se laissaient jamais vraiment le temps d’y croire. Alors qu’ils semblaient capables de renverser la rencontre, Dijon reprenaitd­eux buts d’avance dès le débutduT3(16e but de la saisonenpo­wer-play, unrecord). Les Aigles acculaient le DHC dans sa zone défensive sans jamais parvenir à revenir, malgré la réduction du score de Slovak (55e). Et ce n’est pas faute d’avoir tout tenté. Avec 29 tirs contre 14, Nice aurait mérité un tout autre dénouement.

Il a dit : Stan Sutor (entraîneur de Nice) :

« Sur le résultat, il y a de la déception. C’est le même ressenti que sur beaucoup de matchs cette saison. On domine, mais on n’arrive pas à concrétise­r nos occasions. Et onpaiecash­70-80% denoserreu­rs. Surcette partie, ontravaill­edurpourma­rquernostr­ois buts, mais on les laisse marquer beaucoup trop facilement derrière. Il va falloir vite récupérer de cette défaite. »

 ?? (Photo JSGA) ?? Hamrak et Nice ont perdu contre un concurrent direct au maintien.
(Photo JSGA) Hamrak et Nice ont perdu contre un concurrent direct au maintien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco