Di­jon plombe Nice

Monaco-Matin - - Sports - LEANDRA IACONO

C’est une dé­faite qui se­ra dif­fi­cile à di­gé­rer. Les Ni­çois se sont in­cli­nés 4 à 3 contre un concur­rent di­rect au main­tien, hier soirà Jean-Bouin. Fa­ceà Di­jon, dé­ci­mé par les bles­sures (4 ab­sents de marque au coup d’en­voi), les­hommes de Stan Su­to­ront­do­mi­né toute la­ren­contre mais ont tou­jours cou­rua­près le score. La faute à un pre­mier tiers où les Aigles ont sou­vent man­qué d’ex­pé­rience, au contrai­rede Bour­gui­gnons, froids de réa­lisme. Le NHCA ren­trait pour­tant dans la ren­contre avec beau­coup d’en­vie. La claque pri­seàl’al­ler5à1était en­core dans toutes les têtes. Spel­da, puis Car­pen­tier, of­fraient les deux pre­mières oc­ca­sions à Nice mais se heur­taient au gar­dien ad­verse Buysse. Un sché­ma­qui al­lait­mal­heu­reu­se­ment bien trop sou­vent se ré­pé­ter (26 ar­rêts).

Des er­reurs payées cash

Dans ce match très ou­vert, les Di­jon­nais ou­vraient le score par Sil­ven­noi­nen (8e)

puis en­fon­çaient le clou seule­ment deux mi­nutes plus tard par Gon­cal­vès. Le NHCA ac­cu­sait dé­jà le coup. Ils avaient le mé­rite de ré­agir tout de suite et re­ve­naient grâ­ceàun­su­perbe shoot de Car­pen­tier. Le­pro­blème, c’est que les Azu­réens, en­manque de confiance, avaient beau­coup de mal à gé­rer leurs temps-forts. Di­jon pro­fi­tait d’une saute de concen­tra­tion ad­verse et Ste­fi­shen en­rhu­mait Char­ton pour glis­ser le pa­let dans la cage vide. Les Bour­gui­gnons ve­naient de réa­li­ser un sa­cré hold-up en mar­quant par trois fois en seule­ment huit tirs. La deuxiè­me­pé­riode était beau­coup plus fer­mée.

Les Ducs de Di­jon gé­raient leur avan­tage sans se dé­cou­vrir, tan­dis que les Aigles se mon­traient plus pru­dents (sans­néan­moins ces­serd’at­ta­quer) pour ne pas re­vivre le scé­na­rio duT1. Le NHCA était ré­com­pen­sé au terme d’une ma­gni­fique ac­tion col­lec­tive et re­ve­nait à 3- 2àune mi­nute de la pause. Sauf qu’à l’ins­tar du deuxième tiers, les Ni­çois ne se lais­saient ja­mais vrai­ment le temps d’y croire. Alors qu’ils sem­blaient ca­pables de ren­ver­ser la ren­contre, Di­jon re­pre­nait­deux buts d’avance dès le dé­but­duT3(16e but de la sai­so­nen­po­wer-play, un­re­cord). Les Aigles ac­cu­laient le DHC dans sa zone dé­fen­sive sans ja­mais par­ve­nir à re­ve­nir, mal­gré la ré­duc­tion du score de Slo­vak (55e). Et ce n’est pas faute d’avoir tout ten­té. Avec 29 tirs contre 14, Nice au­rait mé­ri­té un tout autre dé­noue­ment.

Il a dit : Stan Su­tor (en­traî­neur de Nice) :

« Sur le ré­sul­tat, il y a de la déception. C’est le même res­sen­ti que sur beau­coup de matchs cette sai­son. On do­mine, mais on n’ar­rive pas à concré­ti­ser nos oc­ca­sions. Et on­paie­cash70-80% de­no­ser­reurs. Sur­cette par­tie, on­tra­vaille­dur­pour­mar­quer­nos­trois buts, mais on les laisse mar­quer beau­coup trop fa­ci­le­ment der­rière. Il va fal­loir vite ré­cu­pé­rer de cette dé­faite. »

(Photo JSGA)

Ham­rak et Nice ont per­du contre un concur­rent di­rect au main­tien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.