Top Gear France s’offre un road trip au Ja­pon

Le Tone, Philippe Lel­louche et Bruce Jouan­ny prennent la route pour l’em­pire du So­leil-Le­vant, sur RMC Dé­cou­verte.

Monaco-Matin - - Détente - GILLES BOUSSAINGAULT

Avant­le­lan­ce­ment­de­la troi­sième sai­son de

TopGear France, RMC Dé­cou­verte dif­fuse, sur deux se­maines, un road trip se dé­rou­lant au Ja­pon. Une oc­ca­sion­sup­plé­men­tai­re­pourP­hi­lippe Lel­louche, Le Tone et Bruce Jouan­ny de dé­lires au­to­mo­bi­le­set­de­fran­ches­ri­go­lades à la dé­cou­verte du pays du So­leil-Le­vant. La deuxième sai­son a confir­mé son suc­cès avec près de 800 000 fi­dèles au poste chaque mer­cre­di en prime time. Aus­si, pour­con­ti­nuer sur cette lan­cée, la pro­duc­tion a-t-elle dé­ci­dé de ral­lon­ger la nou­velle sai­son en pro­gram­man­tun­roap­trip­sur deuxé­pi­sodes. Le­pré­tex­tean­non­céauxa­ni­ma­teurs: re­trou­ver le Stig, qui a dis­pa­ru. Si­non, pas de troi­sième sai­son. Avec, pour seul in­dice, une pho­to­du­pi­lo­te­mys­tè­re­fa­ceà un le­ver de so­leil. « Ça fai­sait long­temps qu’on vou­lait faire un road trip, et le pu­blic nous en par­lait aus­si, ex­plique LeTone. D’au­tant­quec’es­tun for­mat propre à Top Gear, maisj’avoue­que­je­nem’at­ten­dais­pas àun­truc aus­si­cool. » Après quelques in­ter­ro­ga­tions sur l’en­droit le plus à l’Est­de­la­pla­nète– « Mul­house peut-être », sug­gère Philippe Lel­louche, sous l’oeil go­gue­nard­de­ses­com­plices–, di­rec­tion­leJa­pon. Pas­sa­geo­bli­géà To­kyo, oùils­dé­couvrent le­ka­rao­ké et où Le Tone se prend pou­run­su­mo­to­ri. Aprè­sa­voir pas­sé une nuit dans un hô­tel cap­sule, dont les chambres res­sem­blent­plusàun­cer­cueil qu’àun­lieu­de­re­pos, les trois amis se lancent sur la route. « On était sur une autre pla- nète, s’éton­neen­co­reP­hi­lippe Lel­louche. Ceux qui connais­sent­leJa­pon­sa­vent­de­quoi je parle. Ons’est re­trou­vé­sa­vec des ga­lères et des joies qu’on n’at­ten­dait pas. Ona tra­ver­sé des en­droits fous. On a vu le mont Fu­ji, on est al­lés sur l’île d’Hok­kai­do. Bref, on a tra­ver­sé la Ja­pon pour al­ler voir le so­leil se le­ver. C’était fou! » « Tuou­blie­saus­si la “fo­rêtdes sui­ci­dés”, in­ter­vient Le Tone. Un en­droit hy­per­sombre, où on a pas­sé la nuit. In­croyable! » Pen­dant­dix­jours, les­troi­sa­ni- ma­teurs vont aus­si se faire la course au vo­lant de trois ca­brio­lets des an­nées 80, et LeTo­ne­va­réa­li­ser­son­rê­veen pi­lo­tant laHon­daNSXde1990, tan­dis que Bruce Jouan­ny pren­dra les com­mandes d’un nou­veau­mo­dèle, un­su­per­car hy­bri­dede500chau­prix­fa­bu­leux de 181500 eu­ros. C’est tout Top Gear France : le rêve et­la fan­tai­sie. Em­bar­que­ment ce soir à 20 h 50.

« Oné­tait­su­ru­neau­tre­pla­nète. Ons’es­tre­trou­vé­sa­vec­des­ga­lè­re­set­des­joies­qu’on n’at­ten­dait­pas. C’était­fou! », no­teP­hi­lip­peLel­louche, en­tou­ré­deLeTo­neetB­ru­ceJouan­ny.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.