Tson­ga ra­mène le sou­rire

Monaco-Matin - - Sports -

Jo-Wil­fried Tson­ga s’est qua­li­fié tard hier soir pour les quarts de fi­nale du Mas­ters 1000 de Pa­risBer­cy en bat­tant le Ja­po­nais Kei Ni­shi­ko­ri en trois sets 06, 6-3, 7-6 (7/3). Tson­ga est re­ve­nu de loin après avoir pris un 6-0 dans la pre­miè­re­manche, puis en sau­vant deux balles de match à 5-3 dans le troi­sième set. Il af­fron­te­ra le Ca­na­dien Mi­los Rao­nic, 5e mon­dial, pour une place en de­mi-fi­nales. Le suc­cès de Tson­ga a été la seuleé­clair­cie du jour, après les dé­faites deRi­chardGas­quet, Lu­cas Pouille plus tôt et Gilles Si­mon dans la nuit.

Mur­ray trop fort

Op­po­sé à Mur­ray, le Nor­diste n’a pas pe­sé bien lourd. LeB­ri­tan­nique n’a pas lais­sé beau­coup de place au sus­pense. Une fois écar­tées deux balles de break dès le pre­mier jeu, puis re­pous­sée en mi­lieu de pre­mier set une ten­ta­tive de ré­volte de Pouille, qui était par­ve­nu à dé­brea­ker, il s’est en­vo­lé vers une vic­toire ra­pide en 1h 12 (6-3, 6-0). Une éco­no-

mie d’éner­gie bien ve­nue après les 2h 28 de com­bat de la veille contre l’Es­pa­gnol Fer­nan­do Ver­das­co. Pour Pouille, l’an­née de la per­cée au plus haut ni­veau, illus­trée par ses deux quarts de fi­nale à Wim­ble­don et à l’US Open, se ter­mine par une dé­faite qui lui montre le che­min res­tant à par­cou­rir pour in­quié­ter les tout meilleurs. Quant à Ri­chardGas­quet, il a fi­ni sa sai­son par une dé­faite « frus­trante » face à l’Amé­ri­cain Jack Sock, 24e mon­dial, à l’image d’une an­née per­tur­bée par les pé­pins phy­siques. « Quand j’ai été sur le court, j’ai bien joué. Mais j’ai eu deux grosses bles­sures. C’est presque in­croyable de ter­mi­ner dans les vingt pre­miers ! », a com­men­té le 19e mon­dial après son match per­du en trois sets 6-2, 3-6, 7-5.

(Pho­tos AFP et EPA/MaxPPP)

Tson­ga a sau­vé la jour­née des Tri­co­lores mar­quée par les dé­faites de Gas­quet, Si­mon et Pouille.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.