Monaco-Matin

Et lalumière fut

Jusqu’à lundi, faites commele prince-Albert II : venez pédaler pour illuminer à la force des mollets la façade du Musée océanograp­hique.

- N.H.-F. nhasson@nicematin.fr

Trente vélos ont été installés face au Musée océanograp­hique. Ils ont un rôle bien précis: illuminer la belle façade du bâtiment. Du moins pour quelques jours. Cette No Finish

Lightsadém­arré hier, avec la première illuminati­on de la façade. Derrière l’animation, ilyaplusie­urs objectifs. Sensibilis­er le public aux énergies vertes, puisque tout le monde est invité à venir pédaler devant le musée. Récolter des fonds pour l’associatio­n Children & Future, qui orchestre la No

Finish Line, du  au  novembre. Et puis présenter lenouvel éclairage du musée. « On avait envie de mettreen lumière la façade du musée, explique Robert Calcagno, ledirec- teur général de l’Institut océanograp­hique, qui pilote à ce titre le Musée océanograp­hique. On voulait le fairedeman­ière écologique. On utilise les dernières Led les plus économes en énergie. » Hier soir, le prince Albert II, Thor Hushovd, le champion du monde de cyclisme , Christophe Steiner, le président du Conseil national ou encore des conseiller­s de gouverneme­nt- ministres ont participé à cette première illuminati­on du musée. Les vélos restent encore là quelques jours. Jusqu’à lundi inclus, il est possible de venir les utiliser, de  h  à  h . Et deproduire ainsi de l’énergie.

 ??  ??
 ?? (Photos Michael Alesi) ?? Le prince Albert II, Thor Hushovd, le champion du monde de cyclisme , et Robert Calcagno, le directeur général de l’Institut océanograp­hique.
(Photos Michael Alesi) Le prince Albert II, Thor Hushovd, le champion du monde de cyclisme , et Robert Calcagno, le directeur général de l’Institut océanograp­hique.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco