Sa­londe la­gas­tro­no­mie à Cannes

Monaco-Matin - - Détente - E. P.

Le Palm Beach dé­roule le ta­pis rouge au sa­lon Gas­tro­no­ma à Cannes. Sur plus de   m , une sé­lec­tion des meilleurs pro­duits de la gas­tro­no­mie fran­çaise est ex­po­sée du­rant quatre jours. Une tren­taine de confé­rences, dé­mons­tra­tions et ate­liers de dé­gus­ta­tion sont pré­vus dans un es­pace dé­dié à la convi­via­li­té et à l’échange avec de grands chefs. L’oc­ca­sion d’en ap­prendre plus sur les fa­bri­quants et dis­tri­bu­teurs de notre ter­roir lors de ce fes­ti­val de cou­leurs et de sa­veurs.

Jus­qu’au lun­di 7 no­vembre, de 10 heures à 20 heures. PalmBeach àCannes.Ta­rifs: en­trée+ ver­re­de­dé­gus­ta­tion5€, gra­tuit­pour­les­moinsde16ans, cer­tains ate­liers sont payants de 2,50 à 10€. Rens. 07.71.73.95.32. www.sa­lon-gas­tro­no­ma.fr

Or­ga­ni­sé par la Chambre syn­di­cale des maîtres pâ­tis­siers des Alpes-Ma­ri­times, le  Sa­lon du sucre et du cho­co­lat pro­meut une meilleure connais­sance de ce beau mé­tier au­près du pu­blic. Pièces en cho­co­lat et en sucre, en­tre­mets et wedding cake vont gar­nir la re­cette de ce sa­lon gour­mand. Une ving­taine d’ar­ti­sans et de cho­co­la­tiers sont in­vi­tés à ex­po­ser leurs créa­tions cu­li­naires. Des concours de pâ­tis­se­ries se­ront éga­le­ment or­ga­ni­sés avec la pré­sence des écoles de pâ­tis­se­ries pour le plus grand plai­sir des pa­pilles!

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.