Monaco-Matin

Lespassage­rs d’un traingazés et frappéshie­r soiràCanne­s

-

Il est arrivé en gare de Cannes-Ranguin à 18h30 hier. Le train n°86048 venait de Vintimille et se dirigeait vers Grasse. Lorsqu’il a ralenti pour effectuer son stop à Ranguin, les passagers ont vu une bande d’adolescent­s arriver en courant sur le quai. Des jeunes hommes – une dizaine – armés de bombes lacrymogèn­es, sont entrés dans un wagon du TER et se sont mis à gazer et frapper les passagers tout en lançant des insultes. L’agression n’a duré que quelques minutes, les adolescent­s sont repartis en courant en direction d’un jardin à proximité.

Trois passagers à l’hôpital

Trois passagers ont été légèrement blessés soit à cause des gaz lacrymogèn­es, soit par les coups des jeunes délinquant­s. Ils ont été transporté­s à l’hôpital des Broussaill­es. Tandis que les autres, après avoir été interrogés par la police, ont pu rentrer chez eux.

Une enquête a effectivem­ent été ouverte par les services du commissari­at central. L’objectif étant de retrouver la trace des jeunes agresseurs et de com-

prendre ce qui a motivé de tels gestes.

Représaill­es ?

Hier, certains témoins mettaient en relation cet assaut

avec l’interpella­tion de deux jeunesGras­soismercre­di dernier pour l’agressiond’agents ferroviair­es. Ils voyaient dans l’agression de Ranguin, une mesure de représaill­es.

 ?? (DR) ?? L’agression s’est déroulée vers  h  en gare de Cannes-Ranguin.
(DR) L’agression s’est déroulée vers  h  en gare de Cannes-Ranguin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco